De nouveaux objectifs de production d'éthanol aux Etats-Unis

le
0

Commodesk - L'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) fixe de nouveaux objectifs de production de biocarburants pour 2013. Ces propositions, publiées le 31 janvier, seront examinées par les acteurs concernés et peuvent éventuellement être réajustées sous 45 jours.

L'ambition des autorités américaines est de produire 16,55 milliards de gallons (62,6 milliards de litres) de biocarburant en 2013, soit 8,8% de plus que l'année précédente. L'objectif de 14 millions de gallons de biocarburant à base de cellulose constitue la principale nouveauté, puisque cette filière n'est pas encore développée à grande échelle.

L'augmentation de la production d'années en années suit la logique du plan de l'EPA, qui compte porter le volume de biocarburant made in USA à 36 milliards de gallons (136 milliards de litres) en 2022.

Les Etats-Unis misent notamment sur ce carburant pour assurer leur indépendance énergétique. Mais l'industrie des biocarburants se heurte au lobbying pétrolier, qui réclame la suppression des objectifs de production et d'incorporation.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant