De nouveaux hélicoptères pour les lignes à haute tension

le
0
Eurocopter livre au RTE, le gestionnaire du réseau éléctrique français, et à sa nouvelle filiale AirTelis, un premier EC 225 dont l'équipement permet de réaliser les travaux aériens sur les lignes à haute tension.

Dérouler des câbles électriques de lignes à haute et très haute tension, les tirer du sol ou de l'eau jusque dans les airs et les poser, transporter des nacelles... Effectuer tous les travaux aériens de construction et de maintenance du réseau, cela dans les meilleures conditions de sécurité. Un savoir-faire très pointu et non sans risque où l'industrie française se distingue dans le monde grâce aux compétences du RTE, le gestionnaire du réseau électrique , et de ses équipes d'intervention.

Le RTE a décidé de passer à la vitesse supérieure. Il annonce aujourd'hui la création d'une nouvelle filiale AiRtelis dont la mission est d'exploiter et de vendre à l'international ces services en s'appuyant sur une nouvelle flotte d'hélicoptères lourds. L'objectif est de confier à un engin plus puissant et sécurisé des travaux risqués pour l'homme.

Première mondiale

AiRtelis prend livraison aujourd'hui à Marignane, siège d'Eurocopter, du premier des EC 225 commandü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant