Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

De nouveaux attentats déjoués à Bruxelles ?
information fournie par Le Point 29/12/2015 à 09:04

Opération antiterroriste d'envergure, à Bruxelles. Selon la RTBF, dimanche et lundi, en toute discrétion, plusieurs personnes ont été arrêtées, dont deux soupçonnées de préparer des attentats. Les opérations ont été menées dans la capitale belge, mais aussi en Brabant flamand et en région liégeoise. Au total, six personnes ont été interpellées, quatre ont été relâchées. Les deux autres sont inculpées de participation à un groupe terroriste et de menace d'attentat. L'un des deux hommes est soupçonné d'être à la tête d'un réseau de recrutement d'une cellule terroriste.

Selon la radiotélévision belge, les deux hommes auraient visé, pendant les fêtes de fin d'année, la police ainsi que des lieux emblématiques. Ce mardi matin, le parquet belge précise que les attaques terroristes auraient pu avoir lieu pendant le Nouvel An, évoquant « des menaces sérieuses d'attentat ». En conséquence, le niveau d'alerte concernant les commissariats de la capitale est passé de 2 à 3.

Pas de lien avec les attentats de Paris

Dans un communiqué, le parquet précise que lors des perquisitions, aucune arme ni explosifs n'ont été découverts. En revanche, « du matériel informatique, des tenues d'entraînement de type militaire et du matériel de propagande de l'État islamique » ont été saisis. Le parquet fédéral affirme qu'il n'y a aucun lien avec les attentats de Paris.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer