De nombreux pays réforment la formation de leurs profs 

le
0
En Argentine, en Suède, aux États-Unis, en Grèce, dans les Balkans, des réformes sont en cours sur la formation des maîtres.

Lors de ses v½ux au monde de la connaissance mercredi, Nicolas Sarkozy, a longuement évoqué la réforme de la formation des enseignants, chantier «primordial» pour l'avenir, selon lui, mais objet de friction avec les syndicats. Coordinateur d'une étude sur la formation des enseignants publiée par la Revue internationale d'éducation de Sèvres dévoilée cette semaine, Alain Boissinot, le recteur de Versailles, estime que cette réforme qui consiste à élever le niveau de formation des enseignants est cependant une «évolution logique, commune à la plupart des pays».

En Argentine, en Suède, aux États-Unis, en Grèce, dans les Balkans, des réformes sont en cours sur la formation des maîtres. Ces pays cherchent à adapter leur système pour améliorer les résultats de leurs élèves, mis à mal lors de diverses évaluations. Comme en France, les durées de formation s'y allongent et passent de la licence au master. Ce sont également, dans ces pays, les universités

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant