De nombreux dirigeants de Sony devraient renoncer à leurs bonus

le
1
DE NOMBREUX DIRIGEANTS DE SONY DEVRAIENT RENONCER À LEURS BONUS
DE NOMBREUX DIRIGEANTS DE SONY DEVRAIENT RENONCER À LEURS BONUS

(Reuters) - Un certain nombre de dirigeants de Sony vont rendre leurs bonus annuels au vu de la persistance des difficultés de la division électronique du groupe japonais, toujours en perte, rapporte le journal Nikkei.

Quelque 40 dirigeants, chargés de cette division, vont ainsi renoncer à quelque 30% à 35% de leurs émoluments annuels, poursuit le quotidien.

Sony publiera mercredi ses résultats de l'exercice 2013-2014, clos le 31 mars 2014.

Au début du mois, le groupe a réduit de près de 70% sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'exercice 2013-2014, anticipant un supplément de charges de 30 milliards de yens (211 millions d'euros) lié à son retrait du marché des PC.

Début février, Sony avait fait état d'une nouvelle étape de la restructuration de ses activités d'électronique grand public, en annonçant sa sortie du marché des PC, la scission de sa branche de téléviseurs et la suppression de 5.000 postes.

(Mridhula Raghavan à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le mardi 13 mai 2014 à 01:34

    certains pdg qui ont de mauvais résultats devraient en prendre de la graine, d autant qu en France ce sont souvent ceux la qui s augmentent le plus fortement ,proportionnellement a leur echec,,,ca ferait sourire si ca n etit pas au detriment des salaries ou d eactionnaires qu ils abusent d une certaine facon