Boursorama Banque : Banque - Bourse - Sicav FCP - Livret A - Épargne - Assurance Vie - Crédit Immobilier
Ajouter des widgets dans vos pages Bourse
    Cercle Finance le 20/07/2012 à 12:06
    • Sauvegarder l'article
    • Envoyer l'article à un ami
    • Imprimer l'article

    DE Master Blenders 1753: Nomura émet un conseil neutre.


    (CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura a émis ce matin un premier conseil 'neutre' sur le titre néerlandais DE Master Blenders 1753, l'ex-branche Cafés que le géant agroalimentaire américain Sara Lee a introduit sur la place d'Amsterdam le mois dernier. L'objectif de cours est du broker, qui juge le titre cher payé, est de 8,15 euros.

    En Bourse d'Amsterdam ce midi, l'action recule de 1,5% à 9,2 euros.

    Pour mémoire, le cours de référence de l'introduction était de 9,18 euros.

    L'analyste rappelle que Parentes, véhicule d'investissement de JAB Holding, a récemment indiqué qu'il avait pris 12% du capital du groupe. 'Supervisé par Bart Becht et Peter Harf, qui ont des liens avec Reckitt Benckiser, et l'ancien directeur financier de Mars, Oliver Goudet, ce fonds et sa prise de participation sont de nature à soutenir le titre' estime Nomura. Le titre “DEMB” a d'ailleurs a rebondi après cette annonce.

    En outre, JAB n'a pas exclu de se renforcer encore sur repli. Nomura estime que le potentiel de baisse est donc limité, des acheteurs pouvant se manifester vers 8,5 euros.

    'Nous reconnaissons la solide expérience des dirigeants de Parentes', écrivent les analystes, qui indiquent que le scénario optimiste de Bart Becht ferait ressortir une cible de 13 euros. Ce à quoi ils ne croient pas.

    En effet, “il nous est difficile de déceler un potentiel de hausse par rapport aux neuf euros actuels', indique Nomura qui énumère des risques pesant sur la valeur : les prix du café, la nécessité d'investissement publicitaires, Nespresso (le groupe fabrique les capsules Senseo)...

    Nomura se défend d'un conseil neutre ambigu, mais rappelle que la valeur se paie près de 21 fois ses profits par action de 0,38 euro attendus cette année, et toujours 17,7 fois ceux de 2013 (0,50 euro). En outre, sa marge opérationnelle devrait culminer à 15%.


    Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter. 
    Valeur(s) associée(s)
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.

    Copyright (c) 2013 Cercle Finance.


    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

    Mes Listes
      Libellé Dernier Var.
      Valeurs les plus échangées
        Les plus achetées sur Boursorama Banque
          Libellé Dernier Var.
        Les plus vendues sur Boursorama Banque
          Libellé Dernier Var.
        Devenez Membre Boursorama
        Profitez de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres en 2 clics.
        Pour commencer saisissez votre email :