De la vie pimentée du fondateur de « Playboy » au désir féminin : nos choix de séries

le
0
De la vie pimentée du fondateur de « Playboy » au désir féminin : nos choix de séries
De la vie pimentée du fondateur de « Playboy » au désir féminin : nos choix de séries

Chaque mardi, La Matinale vous propose plusieurs séries à découvrir.

LA LISTE DE NOS ENVIES Au menu cette semaine : American Playboy : The Hugh Hefner Story, qui retrace la vie du sulfureux fondateur du magazine Playboy, I Love Dick, regard féminin sur l'obsession sexuelle et Squadra Criminale, une enquête policière qui nous plonge dans les quartiers de Turin et les réalités sociales de l'Italie.

Hugh Hefner, scandaleusement engagé

Après être devenus fréquents au cinéma, les sujets biographiques, ou « biopics », s'imposent désormais dans le cadre de la série télévisée.

Peu après les extraordinaires premières saisons de American Crime Story et Feud, respectivement consacrées au procès du sportif O.J. Simpson et à la querelle légendaire des vedettes d'Hollywood Bette Davis et Joan Crawford, voici, présentée par le service de vidéo à la demande par abonnement d'Amazon, American Playboy : The Hugh Hefner Story, qui retrace la vie pimentée du fondateur du magazine Playboy.

Une vie pimentée et peuplée de créatures généreusement bustées que le playboy couchait sur les pages de papier glacé de son périodique et, le plus souvent, dans son lit. Mais Hugh Hefner, ne fut pas que cela, ce que rappelle cette série : il fut à l'avant-garde de la libération des m½urs, un militant combattant la censure morale, un philanthrope engagé à gauche. De surcroît, il ouvrit ses clubs privés aux Noirs - objet de scandale à l'époque presque plus grand que la nudité affichée dans son magazine.

Si Feud recréait de fausses images d'archives, American Playboy mélange ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant