De la surperformance dans des PME dirigées par des femmes

le
0
INFOGRAPHIE - Charlott', présidée par Véronique Garnodier, et Mado Marcel dirigée par Caroline Leonetti arrivent en tête du premier classement des 50 premières sociétés de croissance dirigées par les femmes.

Véronique Garnodier, fondatrice de la marque de lingerie Charlott', ne connaît pas la crise. Sa société qui vend ses collections de lingerie à domicile grâce à un réseau de 3000 conseillères, a atteint les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 contre un peu moins de 20 millions en 2008. Et sa rentablité est spectaculaire. Diététicienne de formation, Véronique Garnodier a dirigé un club de sport et travaillé comme déléguée médicale. Elle fonde Charlott'en 1994 et s'inspire de la méthode Tupperware pour vendre ses collections de lingerie fabriquées en Tunisie et au Vietnam. La président de Charlott' qui détient 55% du capital avec son compagnon, est décidé à aller encore plus loin. Elle vise les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 en pariant sur une diversification dans le prêt-à-porter et l'international.

Caroline Leonetti a repris en 2009, avec son mari Bernard Leonetti, une société spécialisée dans la création et la distributi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant