De la poudre blanche suspecte adressée à Christian Estrosi

le
0
DE LA POUDRE BLANCHE SUSPECTE ADRESSÉE À CHRISTIAN ESTROSI
DE LA POUDRE BLANCHE SUSPECTE ADRESSÉE À CHRISTIAN ESTROSI

NICE (Reuters) - Christian Estrosi a déposé plainte contre "X" pour menaces de mort mercredi après avoir reçu un courrier suspect contenant de la poudre blanche, a annoncé la municipalité de Nice (Alpes-Maritimes).

L'enveloppe, qui contenait également une lettre dont le député-maire UMP de Nice n'a pu prendre connaissance, est parvenue au centre de tri de la mairie de Nice. Un périmètre de sécurité interdisant l'accès aux locaux a été mis en place.

La cellule de détection chimique et biologique des sapeurs-pompiers est intervenue. Des personnes ayant été en contact avec le pli ont subi une visite médicale.

Christian Estrosi avait reçu la semaine dernière par mail une menace de mort.

"J'ai toujours assumé personnellement les conséquences des initiatives que j'ai prises et je dénonce le comportement de ceux qui, au lieu d'essayer de m'atteindre directement, le font par l'intermédiaire d'agents de la collectivité", dit-il dans le communiqué.

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a suscité la polémique en appelant à la "révolte" des maires pour "mater" les gens du voyage qui occupent des terrains illégalement, comme c'est le cas actuellement à Nice.

Matthias Galante, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant