De la morue à l'opéra, cinq idées de sorties pour le week-end de l'Ascension

le
0
Détail de l'affiche de "Pêcheur d'Islande", film muet de Jacques de Baroncelli en 1924, d'après le roman de Pierre Loti. Dessinateur de l'affiche : Henri Rudaux (1870-1927).
Détail de l'affiche de "Pêcheur d'Islande", film muet de Jacques de Baroncelli en 1924, d'après le roman de Pierre Loti. Dessinateur de l'affiche : Henri Rudaux (1870-1927).

Chaque vendredi, dans La Matinale, la rédaction du « Monde » vous propose un choix de sorties culturelles.

Opéra, peinture, théâtre, histoire, rock ou électro… : tous les goûts sont dans la « liste de nos envies ».

MUSIQUE : Les opéras ouvrent leurs portes à tous

Comme chaque année depuis dix ans, l’opération « Tous à l’opéra » propose un week-end portes ouvertes dans toute la France. Les samedi 7 et dimanche 8 mai, ce sont 25 maisons d’opéra qui s’offrent gratuitement au regard d’amateurs, de néophytes ou de curieux, avides de découvrir les secrets qui se cachent derrière les coulisses de l’art lyrique. Vous avez toujours rêvé de savoir comment fonctionne une scène, de voir travailler des artistes en répétition, de pénétrer dans des ateliers de décors, costumes ou maquillages, et même – soyons fous – de vous essayer au chant, c’est le moment idéal pour franchir le pas ! Et si vous ne connaissez pas encore le pouvoir de séduction de la soprano colorature Patricia Petibon, l’une de nos meilleures cantatrices française, marraine de cette édition anniversaire, courez pour assister à la classe de maître qu’elle donnera au ministère de la culture dans le Salon des Maréchaux du 3, rue de Valois, le samedi 7 mai de 14 à 16 heures avec trois chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris. Addiction garantie. Marie-Aude Roux

Tous à l’opéra, les 7 et 8 mai. Renseignements pour chaque opéra en France sur le site Tous-a-lopera.fr

EXPOSITION : Les bacchantes, femmes des années 1800, à Bordeaux

Au XIXe siècle, l’univers de Bacchus a enivré les esprits. Une « épidémie bachique », ré...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant