De La Française Rem à La Française Global REIM

le
0

Le groupe La Française est un acteur important dans le secteur immobilier. Ses nombreuses activités, ses différents partenariats ou ses acquisitions rendent la compréhension de son organisation difficile auprès du particulier. Eclaircissements.

La Française : Le Groupe développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers. Ancrée sur 4 pôles d’activité ‐valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation‐ La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. Elle gère plus de 45 mds € d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong‐Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan. Enfin, tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle des dirigeants et salariés du Groupe.

Les activités immobilières du Groupe La Française sont regroupées sous la marque La Française Global Real Estate Investment Managers. La holding héberge deux entités : La Française REM, et La Française Forum Real Estate Partners, joint-venture créée début 2014 et qui résulte du partenariat noué avec Forum Partners, une société indépendante spécialisée en investissement immobilier financier (fonds de dette, private equity et foncières cotées).

La Française REM est le leader en France de l’immobilier physique avec 13 Mds $ sous gestion. La société est le pilier immobilier historique du Groupe et se définit comme une plateforme de savoir‐faire immobilier. Spécialiste de l’investissement et de la gestion pour compte de tiers, elle est présente sur l’ensemble des marches immobiliers français : entreprises, commerces, habitation, EHPAD, hôtels mais également sur des segments de niche comme les marchés viticoles et agricoles. Ses métiers se déploient autour de l'asset management immobilier, l'investissement et l'arbitrage, la commercialisation et le fund management. Côté expertises, la Française REM mène restructurations et optimisations de portefeuilles immobiliers, monte et gère des fonds immobiliers non cotés (OPCI, SICAV, SCPI, SCI, etc...) ou procède encore à des opérations d’externalisation.

La Française REM développe également une offre de gestion de mandats immobiliers dédiés aux institutionnels ainsi que le déploiement des stratégies d’investissement Core/Core + mais également Value Added et Opportunistes au sein de l’entité La Française Real Estate Partners. Cette entité appuyée par l’acquisition de Cushman & Wakefield Investors (1,2 Md $ sous gestion) offre elle, de nouvelles solutions d’investissement en Immobilier direct européen.

Au total, l’ensemble La Française Global REIM & Forum Partners, dispose de 20 Mds $ d’actifs sous gestion. Elle bénéficie d’une couverture géographique élargie qui permet d'offrir une gamme complète de solutions immobilières et sur mesure aux investisseurs du monde entier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant