De l'iPhone 2G à l'iPhone SE : 10 ans d'évolution constante signée Apple

le
0
De l'iPhone 2G à l'iPhone SE : 10 ans d'évolution constante signée Apple
De l'iPhone 2G à l'iPhone SE : 10 ans d'évolution constante signée Apple

Alors qu'Apple doit présenter ce mercredi 7 septembre sa nouvelle gamme d'iPhone, retour sur près de 10 ans d'innovations, du tout premier iPhone, qui a fait l'effet d'une bombe, au tout dernier, SE, lancé au printemps 2016.2007 iPhoneSteve Jobs dévoile le tout premier iPhone (aussi appelé "iPhone 2G") le 9 janvier 2007. L'appareil fait alors sensation avec son écran tactile de 3,5 pouces utilisable sans stylet grâce à la technologie multi-touch. Compatible Edge, Wi-Fi et Bluetooth, il dispose de son propre système d'exploitation. L'iPhone révolutionne la téléphonie mobile et est élu "Invention de l'année" par le magazine Time.

2008 iPhone 3GL'année suivant la sortie de l'iPhone arrive sa version 3G très attendue, qui permet de profiter pleinement d'une bonne connexion Internet mobile pour surfer ou télécharger des applications en dehors de chez soi ou du travail. Il comprend aussi pour la première fois un GPS.

2009 iPhone 3GSSi rien ne change au niveau de son aspect extérieur, l'iPhone 3GS évolue au niveau de photo (capteur de 3,2 mégapixels) et permet désormais d'enregistrer des vidéos. L'appareil intègre une boussole et inaugure le contrôle vocal.

2010 iPhone 4Sous un nouveau design, l'iPhone 4 est le premier à disposer d'un écran dit Retina (plus de 300 pixels par pouce) et d'une deuxième caméra en façade pour FaceTime. Il dispose également d'un gyroscope, un outil qui se révèle notamment très utile pour de nombreux jeux. À noter que l'iPhone 4 nécessite l'utilisation d'une carte micro-SIM.

2011 iPhone 4sCette évolution de l'iPhone 4 propose comme principales nouveautés un assistant virtuel intelligent baptisé Siri et un nouveau capteur photo/vidéo de 8Mpx capable de film en HD (1080p).

2012 iPhone 5Beaucoup de nouveautés sont à noter avec le lancement de l'iPhone 5, le premier compatible avec les réseaux LTE (4G), à commencer par un changement de format puisque ce smartphone passe à 4 pouces de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant