De l'intérêt d'acheter un iPhone 7 lorsque l'on possède déjà un iPhone 6s

le
0
De l'intérêt d'acheter un iPhone 7 lorsque l'on possède déjà un iPhone 6s
De l'intérêt d'acheter un iPhone 7 lorsque l'on possède déjà un iPhone 6s

À force d'innovations concernant notamment le multimédia avec la disparition de la prise jack et l'apparition d'un double capteur photo, il pourrait être tentant de changer son récent iPhone 6s (ou 6s Plus) pour l'iPhone 7 (ou 7 Plus), en vente en France et dans près d'une trentaine d'autres pays dès ce vendredi 16 septembre 2016.Il va de soi que changer d'iPhone moins d'un an après avoir acquis, au prix fort, un iPhone 6s ou un iPhone 6s plus n'est absolument pas indispensable. Outre un processeur plus puissant, une mémoire étendue jusqu'à 256Go et davantage d'autonomie (environ 1h de plus que la génération précédente selon Apple), cette nouvelle génération comporte assez de changements pour se poser la question, malgré un prix de départ de 769 euros pour l'iPhone 7 et de 909 euros pour l'iPhone 7 plus.

Malgré un design relativement proche de l'iPhone 6s, ce qui saute aux yeux avec l'iPhone 7 c'est l'abandon de la prise jack. Dès lors, il faut opter soit pour un casque Bluetooth soit pour un casque compatible Lightning (plus rare) pour profiter de sa musique favorite ou d'Apple Music. Pas de panique toutefois pour tous ceux qui souhaitent continuer à utiliser leur casque actuel puisque les deux smartphones sont livrés avec un adaptateur Lightning-jack pas forcément très pratique. Apple ne se contente pas de basculer la musique en mode sans fil, il a aussi mis au point une nouvelle puce dédiée (W1) d'ores et déjà présente sur ses premiers écouteurs sans fil baptisés AirPods. Sans surprise, les premiers casques équipés de cette technologie seront des produits Beats, disponibles dès l'automne.

Apple a également décidé de renforcer ses deux appareils photo. Le haut de gamme (iPhone 7 Plus) va ainsi disposer d'un double appareil photo inédit grand angle et téléobjectif offrant un zoom optique 2x et numérique 10x. Apple se targue de proposer sur ses deux appareils un appareil photo particulièrement performant grâce au processeur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant