De l'importance du slip dans le football

le
0
De l'importance du slip dans le football
De l'importance du slip dans le football

Gourcuff, Valbuena, Ronaldo, Beckham, Balotelli, Neymar, Ginola : on ne compte plus le nombre de joueurs qui ont un jour été immortalisés avec un cache-sexe comme seul apparat. Mais qu'est-ce qui pousse les footballeurs à tomber le bas plus que de raison ?

Ce week-end, pendant que Pascal Dupraz faisait une nouvelle fois dans la dentelle en conférence de presse post-victoire contre le PSG - " J'ai tremblé tout au long de la partie, c'est pour ça que je porte un slip marron ce soir " - la team communication d'Évian Thonon Gaillard finissait de réfléchir à un nouveau coup marketing bien ficelé. Lundi, l'ETG Boutique a mis en vente un boxer homme et un shorty femme aux couleurs du club savoyard, en association avec la marque de sous-vêtements No Publik, " partenaire sexy " de l'ETG. Cette initiative relativement WTF, tout du moins plus WTF qu'une parure de lit PSG, soulève de nombreuses questions : où vont-ils chercher toutes ces idées et ces slogans incroyables (" Supporter jusqu'au bout ", " Marquage à la culotte ") ? La gent féminine peut-elle décemment porter des shortys siglés ETG ? Pascal Dupraz va-t-il jouer les modèles aux côtés de Daniel Wass ? Autant de questions pour une seule certitude : plus que tout autre sport, le football cristallise un véritable amour pour le slip sous quelque forme qu'il soit. Bon sang, mais pourquoi ?

  • Parce que c'est l'attribut n°1 du sportif. Et donc du footballeur. Normalement, en dessous de toute tenue de sport se cache un slip ou un boxer (exception faite des sports aquatiques et des joueuses de beach volley qui, on se demande encore pour quelle raison, ont décidé de faire les malins). Parce que courir avec un caleçon, c'est un grand non. Dans ce contexte, le football est le sport le plus regardé autour du monde. Donc celui qui produit le plus d'image. Donc celui où les joueurs, habitués à voir circuler des objectifs sur chaque mètre carré de pelouse voire dans les vestiaires, peuvent dans un moment de relâche se retrouver en slip devant des millions de téléspectateurs sans véritablement le savoir. Comme dans Les Habits neufs de l'Empereur. Ou presque. Pas vrai, Mario Balotelli ?

    Mario Baloteslip

  • Parce qu'on peut se faire du fric dessus Hormis acteur, sportif est sans doute...

  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant