De footballeur à patineur, la deuxième vie d'Ilhan Mansiz

le
0
De footballeur à patineur, la deuxième vie d'Ilhan Mansiz
De footballeur à patineur, la deuxième vie d'Ilhan Mansiz

Héros turc de la Coupe du monde 2002, Ilhan Mansiz a connu une deuxième vie en tant que patineur artistique.

Si vous étiez devant votre télé pendant la Coupe du monde 2002, il y a de grandes chances pour que le nom d'Ilhan Mansiz vous rappelle quelque chose. Auteur du but en or face au Sénégal, buteur par deux fois lors de la petite finale face à la Corée du Sud, l'ancien joueur de Besiktas est aussi resté dans les mémoires pour avoir humilié Roberto Carlos près de sa ligne de touche en demi-finale.

Youtube
" Les gens qui me reconnaissent dans la rue me parlent directement de ce mouvement ", déclarera-t-il quelques années après les faits. Et c'est d'ailleurs dans ce coup du sombrero si élégant que l'on aurait pu entrevoir les prémices de la futur reconversion du joueur turc, qui avoue non sans mal être le genre de type qui aimait bien tenter des trucs "un peu fous" sur le terrain.

Youtube

Danse avec les stars, sur glace


"Avant l'émission, je n'avais jamais patiné de ma vie."C'est lors de l'édition 2007 de la version turque de " Stars on Ice " qu'Ilhan Mansiz a découvert le patinage artistique et en est tombé amoureux. " Avant l'émission, je n'avais jamais patiné de ma vie ", déclare-t-il une fois l'émission terminée. Il faut dire que le patinage n'est pas vraiment le sport le plus populaire de Turquie, ni même de l'Allemagne de l'Ouest, le pays de naissance d'Ilhan Mansiz. " C'est Oli qui a décelé mon potentiel pendant l'émission ". Oli, de son nom complet Olga Bestandigova, patineuse slovaque ayant participé aux JO de Salt Lake City en 2002, était la partenaire d'Ilhan Mansiz lors de l'émission. C'est avec elle qu'habillé tour en tour en maître zen ou en homme de la jungle, il séduit le jury et surtout le public, qui se passionne pour les nouvelles aventures de son héros de 2002. Homme de spectacle du temps où il était footballeur, Ilhan Mansiz ne ménage pas ses efforts pour remporter la compétition. Et si au début Olga n'avait pas trop envie d'être associée à un footeux, puisqu'elle a longtemps estimé qu'ils…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant