De Ceglie se paye la Ligue 1

le
0

Titulaire seulement à trois reprises cette saison en L1, Paolo De Ceglie, le latéral gauche italien de l’OM, ne gardera pas un grand souvenir de son passage dans l’élite française où la culture tactique est moins grande qu’en Italie selon lui.

Quand on pense flop du Mercato estival, le nom de Paolo De Ceglie revient assez vite. Prêté une saison sans option d’achat par la Juventus Turin à l’OM, le latéral gauche de 29 ans, ne laissera pas une trace indélébile dans l’histoire du club. Peu en vue lors de ses quelques minutes passées en L1 (trois titularisations en sept rencontres disputées) ou encore lors des matchs de coupes, l’ancien international Espoirs italien ne gardera lui non plus pas un grand souvenir de l’élite française. « J'ai remarqué beaucoup de différences entre la France et l’Italie, a-t-il débuté dans un entretien accordé au site italien tuttojuve.com. La Ligue 1 est un championnat qui manque de culture tactique. Ça se base surtout sur les individualités, avec beaucoup de jeunes qui sont moins prêts au niveau de l’expérience. Les erreurs tactiques sont ainsi considérées comme moins graves qu’en Italie. C’est aussi un championnat beaucoup plus physique (…) Cette expérience à l’étranger m’a fait comprendre à quel point certains pays ont à apprendre du football italien. »

De Ceglie et la rumeur Batshuayi à la Juve

Un petit tacle adressé au championnat de France pour celui qui va tranquillement retourner à la Juve la saison prochaine où il a été formé et où il est encore sous contrat jusqu’à l’été 2017. « Je vais terminer la saison avec l’OM puis retourner à la Juventus car j’ai encore un an de contrat. On verra ensuite cet été. Physiquement, j’ai été bien toute la saison et cela me donne confiance pour la saison prochaine car ces deux dernières années avait été dures sur ce plan. » En revanche, De Ceglie ne semble pas emballé à l’idée de voir Michy Batshuayi, l’attaquant belge de l’OM, avec lui la saison prochaine à la Juve : « C'est un joueur avec de grandes qualités et il a les moyens de faire partie d’une grande équipe, mais il doit encore progresser à bien des égards. S’il peut jouer en Italie ? Je ne sais vraiment pas. Le championnat italien est vraiment différent. C’est difficile de s’adapter au système Juventus. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant