De Björk à Elton John : Les concerts et tournées à suivre en 2013

le
0
La chanteuse islandaise Björk donnera plusieurs concerts à Paris en début d'année. AFP/BULENT KILIC
La chanteuse islandaise Björk donnera plusieurs concerts à Paris en début d'année. AFP/BULENT KILIC

(Relaxnews) - L'Olympia, le Zénith, Bercy ou encore le Stade de France accueilleront en 2013 de nombreux concerts très attendus. De Björk à Elton John, en passant par Lana Del Rey, Depeche Mode et Rogers Waters, voici un tour d'horizon des grands shows à venir.

- Björk : La chanteuse islandaise donnera six concerts très attendus : les 21, 24 et 27 février et le 2 mars au Cirque en Chantier à Boulogne et, les 5 et 8 mars, au Zénith de Paris. Elle présentera sur scène son dernier album Biophilia sorti en octobre 2012.

- Indochine : Le groupe français débutera en février une grande tournée en France à l'occasion de la sortie de leur douzième album studio intitulé Black City Parade chez Arista France (Sony). Cette tournée qualifiée d'"historique" par la société de spectacles Live Nation s'étend sur plus de deux ans.

- Lana Del Rey : Phénomène musical de l'année 2012, Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant, se produira les 27 et 28 avril à l'Olympia à Paris. Son album Born to Die, sorti en janvier, totalise plus de 2,5 millions de ventes dans le monde. Egérie de la campagne mondiale H&M, elle a remis au goût du jour la mode vintage et incarné la femme glamour pour la marque suédoise.

- Johnny Hallyday : Le rockeur remontera sur scène en juin 2013 avec un nouveau spectacle et une tournée. Son dernier album, L'Attente, est sorti en novembre 2012. L'artiste a achevé fin 2012 une grande tournée de 65 dates qui a rassemblé 650.000 spectateurs.

- Depeche Mode : Le groupe des années 80 et 90 revient sur le devant de la scène, avec un nouvel album en avril prochain et une grande tournée européenne. Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher donneront 34 concerts dans 25 pays européens, avant de s'envoler pour l'Amérique du Nord. Ils se produiront notamment le 15 juin au Stade de France et présenteront sur scène le successeur de Sounds of the Universe, leur dernier opus sorti en 2009.

- Muse : La formation de Mathew Belamy sera en concert les 21 et 22 juin au Stade de France ainsi que le 26 juin au Stade Charles Ehrmann à Nice, dans le cadre de sa tournée des stades européens. Considéré comme l'un des plus grands groupes de rock de la planète, Muse présentera sur scène The 2nd Law, un album sorti en septembre 2012.

- Mylène Farmer : Star de la fin d'année 2012 avec son neuvième album studio Monkey Me, Mylène Farmer signe son grand retour sur scène en 2013. Egérie gay, l'artiste de 51 ans, qui a retrouvé pour ce disque son pygmalion Laurent Boutonnat, partira en tournée à l'automne 2013, avec entre autres dix concerts à Paris-Bercy entre le 7 et le 21 septembre.

- Roger Waters : Les nostalgiques du célèbre groupe britannique Pink Floyd seront comblés en 2013 avec la tournée des stades européens de l'opéra-rock The Wall. Le fondateur du groupe et bassiste Roger Waters donnera 25 représentations, dont un concert très attendu au Stade de France le 21 septembre. Double album sorti en 1979, The Wall est l'une des meilleures ventes d'albums de l'Histoire, avec trente millions de copies écoulées à travers le monde.

- Elton John : La superstar britannique donnera trois concerts à l'Olympia à Paris les 9, 10 et 11 décembre 2013. Sir Elton John n'avait pas chanté dans cette salle parisienne depuis 2000. Il jouera ses grands tubes comme Your Song, Sacrifice ou encore Candle in the Wind et de nouveaux titres extraits de son trentième album à venir annoncé dans le courant de l'année The Diving Board.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant