De 825.000 à trois millions de personnes

le
0
Ce samedi, la mobilisation a été moins forte que mardi dernier. Pour le ministère de l'Intérieur, il s'agit du «plus bas niveau de participation» à la mobilisation depuis la rentrée.

La cinquième depuis la rentrée. Cette nouvelle journée de manifestations a attiré 825.000 Français selon les chiffres du ministère de l'Intérieur ce samedi, soit «le plus bas niveau de participation depuis la rentrée». Côté CGT, le nombre de manifestants contre la réforme des retraites atteint près de 3 millions.

Sans entrer dans la guerre des chiffres, ces annonces font état d'une plus faible mobilisation ce samedi que mardi dernier : les syndicats avaient estimé le nombre de manifestants à 3,5 millions, et le ministère de l'Intérieur à 1,23 million. Une journée record. Ainsi, il y a eu entre 14,2% et et 33% de manifestants de moins qu'il y a quatre jours.

Si l'on compare avec les chiffres de la dernière mobilisation qui a eu lieu un samedi, soit le 2 octobre, les chiffres révélés s'avèrent en revanche plus proches : la police avait annoncé 899.000 personnes réunies, contre près de 3 millions selon la CGT.

Moins de monde à Toulouse, davantage à Rennes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant