DBV Technologies: statut 'fast track' accordé à Viaskin Milk

le
0

(CercleFinance.com) - DBV Technologies avance de presque 2% mercredi matin à la Bourse de Paris alors que la Food and Drug Administration (FDA) a accordé le statut de 'fast track' à Viaskin Milk, son traitement épicutané contre l'allergie aux protéines de lait de vache.

Le statut de 'fast track' attribué par l'autorité sanitaire américaine vise à accélérer la mise sur le marché de médicaments destinés à traiter des maladies graves.

Dans son communiqué, DBV rappelle qu'il n'existe actuellement aucun traitement approuvé pour l'allergie au lait de vache, la plus fréquente chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

Des résultats d'une étude clinique de phase I/II chez des enfants âgés de deux à 17 ans devraient être présentés au second semestre 2017.

Chez Bryan Garnier - qui affiche une recommandation d'achat sur le titre DBV Technologies - on s'attend à ce que la FDA autorise le Viaskin Milk en 2020, avec des ventes annuelles qui pourraient atteindre 750 millions d'euros selon le bureau d'étude.

Bryan Garnier rappelle que DBV a récemment conclu un partenariat stratégique avec Nestlé pour mettre au point un test diagnostique sur l'allergie au lait.

'Nous pensons que Nestlé pourrait jouer un rôle-clé dans les années à venir pour attirer l'attention du public sur l'allergie au lait et les allergies alimentaires en général', conclut BG.

Vers 10h10, l'action DBV Technologies progressait de 1,3% à 64,8 euros, surperformant largement l'indice CAC Mid & Small en hausse d'environ 0,5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant