DBV Technologies : Résultats financiers du premier semestre 2016 de DBV Technologies

le
0
Communiqué de presse
Montrouge, France, le 28 juillet 2016
Résultats financiers du premier semestre 2016 de DBV Technologies

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique française, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier semestre 2016. Le Rapport Financier Semestriel (information réglementée) est disponible sur le site de la Société, www.dbv-technologies.com, dans l'onglet 'Information Réglementée' de la section 'Relations Investisseurs'. Les états financiers du premier semestre 2016 ont fait l'objet d'une revue limitée par les Commissaires aux Comptes de la Société.

Résultats du premier semestre 2016

Information financière sélectionnée (référentiel IFRS tel qu'adopté par l'Union Européenne- comptes soumis à une revue limitée des Auditeurs)

en milliers d'euros H1 2015 H1 2016
Produits opérationnels 3 170 4 750
Dépenses de R&D (12 500) (32 892)
Frais Commerciaux - (5 450)
Frais généraux (5 495) (15 783)
Résultat opérationnel (14 917) (49 376)
Résultat net (14 478) (49 443)
Résultat par action (en € par action) (0,74) (2,03)
Flux de trésorerie net lié aux activités opérationnelles (12 441) (30 123)
Flux de trésorerie net lié aux activités d'investissement (804) (5 607)
Flux de trésorerie net lié aux activités de financement 3 178 1 078
(Diminution) / Augmentation de la trésorerie (10 067) (34 653)
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la clôture 104 535 288 761

Les produits opérationnels de la Société se sont élevés respectivement à 3,2 millions d'euros et 4,8 millions d'euros pour les premiers semestres 2015 et 2016. Ces produits ont été principalement générés par le crédit impôt recherche.

Les dépenses de recherche et développement ont augmenté au premier semestre 2016 de 163% pour s'établir à 32,9 millions d'euros comparé à 12,5 millions d'euros un an plus tôt. Cette variation reflète :

  • Une intense activité de R&D d'une part, à la fois sur les fronts de la recherche et des développements préclinique et clinique et incluent notamment les coûts des prestataires de services pour le compte de la Société dans le cadre :
    • De l'étude de phase III PEPITES pour le Viaskin® Peanut, dont la société a terminé le recrutement des patients à la fin du premier semestre 2016 ;
    • De l'initiation de l'étude SMILEE (essai clinique de Phase IIA de Viaskin® Milk dans le traitement de l'oesophagite à éosinophiles) ;
    • De la continuité de l'étude de phase I/II du Viaskin® Milk, MILES ;
  • Le renforcement des équipes dédiées à la R&D, dans le but de conduire l'ensemble des programmes en cours ainsi qu'une augmentation de la charge liée à l'attribution d'actions gratuites et de stock-options aux salariés sur la 2ème partie de l'année en 2015 et le premier semestre en 2016.

Les frais commerciaux se sont élevés sur la période à 5,5 millions d'euros et comprennent essentiellement les frais de personnel de la filiale américaine ainsi que des honoraires liés à la préparation de la commercialisation des produits développés par la Société. La Société n'avait pas de frais commerciaux sur le premier semestre 2015.

Les frais généraux, au premier semestre 2016, se sont élevés à 15,8 millions d'euros, comparé à 5,5 millions d'euros un an auparavant. Cette variation est notamment due à l'augmentation d'investissement dans les fonctions administratives et de management  , à une augmentation de la charge liée à l'attribution d'actions gratuites et de stock-options aux salariés sur la 2eme partie de l'année en 2015 et le premier semestre en 2016 ainsi qu'à un accroissement du montant des honoraires et des assurances engendrés par la cotation au Nasdaq et les missions de conseil afin d'accompagner la croissance et la transformation de la Société.

Le résultat net sur la période s'est élevé à (49,4) millions d'euros contre un résultat de (14,5) millions d'euros un an plus tôt. Le résultat par action émise (nombre moyen pondéré d'actions en circulation au cours de la période) s'est élevé respectivement à (2,03) euros et (0,74) euros par action au 30 juin 2016 et au 30 juin 2015.

La consommation de trésorerie liée aux activités opérationnelles aux 30 juin 2016 et 2015 s'est élevée respectivement à 30,1 millions d'euros contre 12,4 euros un an auparavant du fait principalement des efforts croissants engagés en R&D.

La consommation de trésorerie liée aux activités d'investissements a progressé au premier semestre 2016, passant d'une consommation semestrielle de 0,8 million d'euros en 2015 à 5,6 millions d'euros, du fait principalement de l'aménagement du nouveau siège social de la Société situé à Montrouge et des investissements pour de nouveaux prototypes industriels pour la fabrication de nos produits candidats.

Les flux nets de trésorerie liés aux activités de financement se sont élevés à 1,1 millions d'euros au premier semestre 2016 contre 3,2 millions d'euros un an plus tôt, en raison principalement de l'exercice d'instruments dilutifs.

La société DBV Technologies a déposé auprès de la « Securities and Exchange Commission » (SEC) des États-Unis un « universal shelf registration » sous la forme d'un « F-3 registration statement ». Ce dépôt permet à la société de réaliser aux Etats-Unis, dans les trois ans du dépôt, des offres de valeurs mobilières pour un montant, un prix et dans des termes à déterminer lors de leur réalisation. A ce jour, DBV Technologies n'a pas de projet précis d'émission de valeurs mobilières dans ce cadre.

Le présent communiqué ne constitue ni ne fait partie d'une quelquonque offre, sollicitation ou annonce d'achat et/ou de souscription de valeurs mobilières dans une juridiction quelle qu'elle soit, y compris une offre publique de vente, ou de souscription ou la sollicitation ou l'annonce d'une offre d'achat et/ou de souscription valeurs mobilières.

DBV Technologies publiera sa position de trésorerie pour les 9 premiers mois de l'année 2016 le 3 novembre 2016 avant bourse.

À propos de DBV Technologies 

DBV Technologies a créé le patch Viaskin®, une plateforme technologique totalement brevetée avec de nombreuses applications potentielles en immunothérapie. L'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Viaskin est non-invasif, auto-administré et pourrait permettre une prise en charge en toute sécurité des patients souffrant d'allergie alimentaire, pour lesquelles il n'existe pas de traitements approuvés. Le programme de développement comprend des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, une étude expérimentale sur le Viaskin Egg et un essai clinique preuve de concept dans l'oesophagite à éosinophiles. DBV a également développé sa plateforme technologique dans le domaine des vaccins et de certaines maladies auto-immune pour lesquelles les besoins médicaux sont insatisfaits.

Le siège social de DBV Technologies est à Montrouge, France et la Société a également des bureaux à New York, États-Unis. Les actions sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), intégrée à l'indice SBF120. DBV est également cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares, chaque ADS représentant la moitié d'une action ordinaire (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations, visitez notre site Web : www.dbv-technologies.com   

Avertissement

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives et des estimations. Ces déclarations prospectives et estimations ne constituent ni des promesses ni des garanties et comportent des risques et des aléas substantiels. Les produits de la Société n'ont, à ce jour, été autorisés à la vente dans aucun pays. Les aléas liés de manière générale avec les activités de recherche et développement, les essais cliniques, ainsi que les examens et autorisations réglementaires y associés, le risque dû au fait que l'historique des résultats précliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais cliniques et que l'historique des résultats des essais cliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais, constituent autant de facteurs qui pourraient donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits ou anticipés dans les présentes. Une liste et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de la Security and Echange Commission aux Etats-Unis, et dans le rapport annuel de la société relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2015, ainsi que les enregistrements et rapports qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives et estimations qui ne valent qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne prend aucun engagement de mettre à jour ou réviser les informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en conséquence d'une nouvelle information ou d'événements ou circonstances futurs ou autres.

Contact de DBV Technologies

 

Emmanuelle Lopez
VP information Financière
Tél. : +33(0)1.55.42.78.78

Emmanuelle.lopez@dbv-technologies.com

 

 

 
Salima Guenineche
Senior Manager Corporate Communication Europe
Tél. : +33(0)7 84 86 11 25

salima.guenineche@dbv-technologies.com

 

Contact Média

ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tél. : +33(0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com 

Version PDF
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.Source: DBV Technologies via Globenewswire
HUG#2031063

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant