DBV TECHNOLOGIES recrute une directrice médicale

le
0

(AOF) - DBV Technologies a nommé Lucia Septién en qualité de directrice médicale. Elle dirigera le développement stratégique des programmes cliniques et les affaires médicales. En collaboration avec le Dr. Hugh Sampson et Laurent Martin, respectivement directeur scientifique et directeur du développement de DBV, le Dr. Lucia Septién jouera un rôle essentiel dans les ultimes étapes du développement de Viaskin Peanut, de la phase III actuellement en cours jusqu'aux demandes d'autorisation de mise sur le marché (AMM).

Le Dr. Lucia Septién aura également la charge d'accélérer les programmes de développement de l'ensemble des produits d'immunothérapie développés par la société, en particulier le Viaskin Milk, actuellement en Phase II.

Dr. Pierre-Henri Benhamou, Président-Directeur Général de DBV a déclaré: " La grande expérience et le parcours professionnel de Lucia en matière de développement de médicaments lui permettront sans aucun doute de s'intégrer parfaitement à l'équipe de direction de DBV. Elle devra en particulier accompagner la mise sur le marché de Viaskin Peanut, s'il est approuvé par les autorités réglementaires. Lucia nous rejoint au moment où nos recherches nous permettent d'envisager un large champ d'application de Viaskin en immunothérapie. Grâce à sa grande expérience du développement pharmaceutique, Lucia nous permettra d'atteindre notre principal objectif : mettre à la disposition des patients allergiques un traitement sûr et efficace dans les délais les plus brefs.

Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur pharmaceutique, au développement de médicaments et à la direction des affaires médicales, Lucia Septién a notamment dirigé des équipes de R&D et de stratégie de gestion de portefeuille dans divers secteurs thérapeutiques, y compris pour des produits biologiques. Lucia a consacré une grande partie de sa carrière au sein des laboratoires Pfizer et Wyeth.

Chez Pfizer, en tant que Vice-présidente de la division Produits de spécialité Europe, elle dirigeait une équipe de plus de 300 personnes en charge du support médical et scientifique dans plusieurs domaines thérapeutiques (l'immunologie, les vaccins, les maladies inflammatoires et les maladies rares). Auparavant, elle occupait le poste de Vice-Présidente adjointe de la division Global Neuroscience chez Wyeth Pharma. Elle était responsable des principaux programmes de développement de phases II et III, notamment des essais cliniques sur les anticorps monoclonaux contre la maladie d'Alzheimer dans plus de 27 pays.

Lucia a également contribué à l'homologation de plusieurs produits par la Food and Drug Administration (FDA) et l'European Medicines Agency (EMA). Avant de rejoindre DBV, Lucia était Vice-présidente de la division Global Neurosciences chez Ipsen où elle a dirigé la stratégie médicale pour la toxine botulique.

Après avoir obtenu son diplôme en médecine ainsi qu'une spécialisation en psychiatrie à l'Université Nationale de Mexico, elle a effectué une formation postdoctorale en médecine nucléaire au Commissariat de l'énergie atomique, à Saclay, en France.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant