DBV TECHNOLOGIES publie les résultats positifs d'une étude

le
0

(AOF) - DBV Technologies, société biopharmaceutique, a annoncé la publication de résultats expérimentaux dans Cellular & Molecular Immunology caractérisant la réponse des lymphocytes T régulateurs (Tregs) de l'immunothérapie spécifique dans le traitement des allergies alimentaires.

Cette étude a permis de caractériser l'activité des Tregs au cours de l'immunothérapie épicutanée (EPIT), et de la comparer à celle qui est induite par l'immunothérapie orale (OIT) et par l'immunothérapie sublinguale (SLIT), et ainsi de constater une activité suppressive des Tregs à l'issue du traitement sur des souris sensibilisées à l'arachide.

En comparaison aux autres méthodes étudiées, seule l'EPIT permet de maintenir la capacité suppressive des Tregs pendant une période prolongée après l'arrêt du traitement.

"Bien que les trois modes d'administration, l'EPIT, l'OIT et la SLIT, aient tous permis de désensibiliser des souris allergiques à l'arachide, seuls les Tregs induits par l'EPIT ont permis de maintenir cette activité suppressive après l'arrêt du traitement ", explique le Dr Lucie Mondoulet, directrice de la Recherche de DBV Technologies.

Elle ajoute : " En sachant que le maintien de la capacité suppressive après l'arrêt du traitement pourrait mener à l'induction d'une tolérance sur le long terme, il nous faut maintenant confirmer ces résultats par les études cliniques en cours et évaluer leur signification sur l'effet à long terme de Viaskin chez les patients allergiques à l'arachide ou à d'autres allergènes alimentaires.".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant