DBV Technologies: publication des résultats d'étude positifs

le
0

(CercleFinance.com) - DBV Technologies annonce la publication des résultats d'une étude de Phase Ib indiquant l'innocuité et la bonne tolérance de Viaskin Peanut chez les patients, dans une publication scientifique signée du Dr. Stacie Jones, professeur en pédiatrie à la faculté des Sciences Médicales de l'Université d'Arkansas.

Cent patients âgées de 6 à 50 ans ont été inclus dans cette étude clinique de Phase Ib randomisée, en double aveugle contre placebo, répartis dans cinq centres cliniques aux États-Unis. Un Comité de surveillance des données de sécurité (Data Safety Monitoring Board - DSMB) a revu les données cliniques à chaque étape avant de passer à la dose supérieure.

'Cette publication souligne le profil d'innocuité et de tolérance unique de Viaskin Peanut au sein de différentes catégories de patients, et renforce notre enthousiasme d'apporter une nouvelle voie thérapeutique aux millions de personnes allergiques à l'arachide', a indiqué le Dr. Stacie Jones.

Près de trois millions de personnes présentent une allergie à l'arachide aux États-Unis. Cette allergie apparait souvent au cours de l'enfance et se prolonge toute une vie, sa prévalence ne cesse de croître. Le nombre d'enfants allergiques à l'arachide a triplé entre 1997 et 2008.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant