DBV Technologies Présente de Nouveaux Résultats au Congrès de l'EAACI 2016 dans le cadre du Développement de ses Produits dans les Allergies Alimentaires

le
0
Communiqué de presse
Montrouge, France, le 1 juin 2016
DBV Technologies Présente de Nouveaux Résultats au Congrès de l'EAACI 2016 dans le cadre du Développement de ses Produits dans les Allergies Alimentaires 

Neuf présentations viennent à l'appui de l'utilisation potentielle de la technologie Viaskin® dans les allergies alimentaires

Une modélisation individualisée capable de prédire à l'aide de biomarqueurs la sensibilité à l'allergie des patients au cours du traitement  par Viaskin Peanut sera présentée dans le cadre d'une session « Late-breaking Oral Abstract » 

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - NASDAQ: DBVT), société biopharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui que des résultats relatifs aux programmes de développement du Viaskin seront exposés au cours de neuf présentations sélectionnées pour le  Congrès annuel 2016 de l'European Academy of Allergy & Clinical Immunology (EAACI) qui se tiendra du 11 au 15 juin 2016 à Vienne en Autriche.

Ces présentations mettent en évidence les avancées des programmes cliniques et scientifiques de DBV, ainsi que les activités de Développement Pharmaceutique relatives au Viaskin Peanut, un traitement expérimental destiné à la désensibilisation aux allergies alimentaires par voie épicutanée (EPIT®).

« Alors que DBV continue de développer une expertise unique dans le domaine des allergies alimentaires, une approche thérapeutique  entièrement nouvelle, nous nous réjouissons de présenter de nouvelles données au Congrès de l'EAACI qui démontrent l'innovation technologique et scientifique de Viaskin » explique le Dr Pierre-Henri Benhamou, Président-Directeur Général de DBV Technologies. « Nous sommes fiers de partager nos dernières découvertes dans des secteurs aussi essentiels que la modélisation des biomarqueurs, qui devraient permettre de répondre aux besoins de chaque patient, grâce à un monitoring personnalisé. »

Tous les résumés présentés au Congrès de l'EAACI 2016 seront publiés le 10 juin 2016 dans Allergy via le lien suivant  Allergy

Les détails de chaque présentation sont disponibles ci-dessous.

Présentations Orales

« Prediction of Peanut-Challenge Outcome with Biomarkers » Late-Breaking Abstract
Présentateur : Aurélie Peillon, DBV Technologies
Date/Heure : 13 juin 2016/ 15:45 à 17:15
Titre de la session : Determination of Severity and Treatment of Food Allergy
Numéro de session : LB OAS 4
Lieu : Lehar 4

« Unique Epigenetic Modulation by EPIT Compared to OIT in a Model of Peanut Sensitized Mice: Sustainable GAT-3 Hypermethylation and Foxp3 Hypomethylation »
Présentateur : Dr. Jorg Tost, Responsable du Laboratoire Epigénétique et Environnement (LEE), CEA-CNG
Date/Heure : 12 juin/ 10:30 - 12:00
Titre de la session : Immune Mechanisms of Allergen-Specific Immunotherapy
Numéro de session : OAS 1
Lieu : OAS-Stolz 2

Présentations de Posters

« Characterization of Peanut Proteins on a Patch for Epicutaneous Immunotherapy (EPIT) »
Présentateur : Isabelle Pascal, DBV Technologies
Date/Heure : 12 juin/ 12:00 - 13:30
Titre de la session : Allergen Immunotherapy : Vaccines and clinical cases
Numéro de session : TPS 6
Numéro de poster : 682
Lieu : Poster Exhibition

« EPIT-Induced Tregs Suppress T-cell Proliferation in Specific and Bystander Conditions in a Model of Food Allergen Sensitized Mice »
Présentateur : Dr. Benjamin Pelletier, DBV Technologies
Date/Heure : 12 juin/ 15:30 - 17:00
Numéro de session : PDS 10
Numéro de poster : 315
Lieu : PDS3
Titre de la session : Mechanisms of Immunotherapy

 « EPIT is Safe and Efficacious in Filaggrin Deficient Mice Sensitized to Peanut »
Présentateur : Dr. Sophie Wavrin, DBV Technologies
Date/Heure : 12 juin/ 15:30 - 17:00
Titre de la session : Food Allergy : From Mice to Men
Numéro de session : PDS 9
Numéro de poster : 300
Lieu : PDS2

« EPIT-induced Bystander Effect Mainly Conferred by Naïve Tregs via Soluble Factors and Cell-Cell Contact in a Murine Model »
Présentateur : Dr. Lucie Mondoulet, DBV Technologies
Date/Heure : 12 juin/ 15:30 - 17:00
Titre de la session : Mechanisms of Immunotherapy
Numéro de session : PDS 10
Numéro de poster : 313
Lieu : PDS3

« Development and Validation of a Sandwich Enzyme-Linked Immunosorbent Assay (ELISA) for the Quantification of Ara h6 in Peanut Extract, and Peanut Protein Patches for Epicutaneous Immunotherapy (EPIT) »
Présentateur : Isabelle Pascal, DBV Technologies
Date/Heure : 12 juin/ 15:30 - 17:00
Titre de la session : Mechanisms of Immunotherapy
Numéro de session : PDS 10
Numéro de poster : 319
Lieu : PDS3

« Epicutaneous Immunotherapy but not Oral Immunotherapy Prevents Eosinophilic Infiltration in the Esophagus in a Model of Milk Sensitized Mice »
Présentateur : Dr. Lucie Mondoulet, DBV Technologies
Date/Heure : 13 juin/ 10:45 - 12:15
Titre de la session : Innovations in Allergen Specific Immunotherapy
Numéro de session : PDS 12
Numéro de poster : 340
Lieu : PDS2

« Gut Homing Receptors Designate Epicutaneous Immunotherapy as the Most Appropriate Route for the Treatment of Food Allergy in a Model of Peanut Sensitized Mice »
Présentateur : Dr. Vincent Dioszeghy, DBV Technologies
Date/Heure : 13 juin/ 10:45 - 12:15
Titre de la session : Innovations in Allergen Specific Immunotherapy
Numéro de session : PDS 12
Numéro de poster : 338
Lieu : PDS2

À propos de DBV Technologies 

DBV Technologies a créé le patch Viaskin®, une plateforme technologique totalement brevetée avec de nombreuses applications potentielles en immunothérapie. L'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Viaskin est non-invasif, auto-administré et pourrait permettre une prise en charge en toute sécurité des patients souffrant d'allergie alimentaire, pour lesquelles il n'existe pas de traitements approuvés. Le programme de développement comprend des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, une étude expérimentale sur le Viaskin Egg et un essai clinique preuve de concept dans l'oesophagite à éosinophiles. DBV a également développé sa plateforme technologique dans le domaine des vaccins et de certaines maladies auto-immune pour lesquelles les besoins médicaux sont insatisfaits.

Le siège social de DBV Technologies est à Montrouge, France et la Société a également des bureaux à New York, États-Unis. Les actions sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), intégrée à l'indice SBF120. DBV est également cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares, chaque ADS représentant la moitié d'une action ordinaire (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations, visitez notre site Web : www.dbv-technologies.com   

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ce dernier événement ne change pas les normes d'approbation et ne constitue pas une garantie de succès. Ces déclarations prospectives ne constituent ni des promesses ni des garanties et comportent des risques et des aléas substantiels. Les produits de la Société n'ont, à ce jour, été autorisés à la vente dans aucun pays. Les aléas liés de manière générale avec les activités de recherche et développement, les essais cliniques, ainsi que les examens et autorisations réglementaires y associés, le risque dû au fait que l'historique des résultats précliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais cliniques et que l'historique des résultats des essais cliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais, constituent autant de facteurs qui pourraient donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits ou anticipés dans les présentes. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de la Security and Echange Commission aux Etats-Unis, et dans le rapport annuel de la société relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2015, ainsi que les enregistrements et rapports qui seront effectués par la société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives qui ne valent qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne prend aucun engagement de mettre à jour ou réviser les informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en conséquence d'une nouvelle information ou d'événements ou circonstances futurs ou autres.

 


Contact de DBV Technologies
Salima Guenineche
Senior Manager, Corporate Communication Europe
Tél. : +33(0)7 84 86 11 25

salima.guenineche@dbv-technologies.com

 
 
Contact Média
ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tél. : +33(0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com 
 
Version PDF
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.Source: DBV Technologies via Globenewswire
HUG#2016958

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant