DBV TECHNOLOGIES pourrait racheter jusqu'à 150 millions d'euros d'actions

le
0

(AOF) - DBV Technologies a annoncé qu'il soumettrait à ses actionnaires réunis en Assemblée générale ce mardi un programme de rachat d'actions portant au maximum sur 10% du capital. La société ne pouvant détenir plus de 10% de son capital, compte tenu du nombre d’actions déjà détenues s’élevant à 8 635 (soit 0,04 % du capital), le nombre maximum d’actions pouvant être achetées sera de 2 447 443 actions (soit 9,96% du capital) sauf à céder ou à annuler les titres déjà détenus. DBV Technologies proposera un prix de 150 euros par action soit un montant total de 150 millions.

Ces achats d'actions pourront être opérés par tous moyens, y compris par voie d'acquisition de blocs de titres, et aux époques que le Conseil d'administration appréciera. Le Conseil ne pourra sauf autorisation préalable par l'Assemblée générale, faire usage de la présente autorisation en période d'offre publique initiée par un tiers visant les titres de la société et ce, jusqu'à la fin de la période d'offre. La société n'entend pas utiliser des mécanismes optionnels ou instruments dérivés.

DBV Technologies poursuit plusieurs objectifs avec ce programme, à savoir assurer l'animation du marché secondaire ou la liquidité de son action, conserver les actions achetées et les remettre ultérieurement à l'échange ou en paiement dans le cadre d'opérations éventuelles de croissance externe, assurer la couverture de plans d'options d'achat d'actions et/ou de plans d'actions attribuées gratuitement (ou plans assimilés) au bénéfice des salariés et/ou des mandataires sociaux du groupe ou encore procéder à l'annulation éventuelle des actions acquises, conformément à l'autorisation conférée par l'Assemblée Générale des actionnaires en date du 23 juin 2015.

Le programme est prévu pour durer 18 mois à compter de l'Assemblée générale mixte du 21 juin 2016 soit jusqu'au 20 décembre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant