DBV Technologies: nouvel essai clinique sur Viaskin Peanut.

le
0

(CercleFinance.com) - DBV Technologies a annoncé un investissement stratégique dans son programme clinique Viaskin Peanut avec le lancement de REALISE, un essai clinique de phase III 'Real Life' chez les enfants âgés de 4 à 11 ans permettant de mieux appréhender l'utilisation de Viaskin

Peanut dans la pratique clinique courante.

Viaskin Peanut, le premier produit candidat de DBV, utilise l'immunothérapie par voie épicutanée (EPIT), une plateforme technologique propriétaire capable d'administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers la peau.

Après le succès récent du recrutement de PEPITES, l'essai clinique pivot de phase III de DBV, REALISE renforce plus encore le programme de développement international le plus important dans le traitement de l'allergie à l'arachide chez les enfants jamais mené à ce jour.

Cette étude permettra d'enrichir la base de donnée globale sur l'innocuité de Viaskin Peanut, notamment chez les patients avec des antécédents d'anaphylaxie sévère qui n'ont pas pu être évalués dans les études précédentes, et d'évaluer l'évolution de la qualité de vie des patients et les biomarqueurs immunologiques spécifiques à l'arachide au cours du temps.

Les données d'efficacité et d'innocuité après 12 mois dans l'essai PEPITES ainsi que les données d'innocuité après six mois de traitement en double aveugle contre placebo dans l'étude REALISE seront intégrées au dossier réglementaire de Viaskin Peanut. Les résultats des deux essais devraient être disponibles durant le second semestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant