DBV Technologies : nouveaux résultats positifs sur Viaskin Peanut

le
0
Des patchs d'insensibilisation DBV. (© DBV)
Des patchs d'insensibilisation DBV. (© DBV)

Le titre DBV Technologies a pris la tête du SBF 120 après la publication de nouveaux résultats cliniques sur son produit phare Viaskin Peanut, utilisé pour l'insensibilisation à l'allergie aux arachides. Alors que l'essai clinique de Phase III (étude PEPITES) a débuté sur ce produit, DBV publie aujourd'hui de nouveaux résultats de l’étude OLFUS-VIPES.

Il s'agit d'un suivi d'une partie des patients qui avaient participé à l'étude VIPES – la phase II de Viaskin Peanut – dont les résultats primaires, publiés en septembre 2014, avaient convaincu les dirigeants de passer en phase III.

Ces résultats de long terme portent sur 18 enfants (6 à 11 ans) traités pendant 36 mois avec le patch Viaskin. Ils confirment l'efficacité du traitement sur longue période et sa bonne tolérance. Ils soulignent notamment qu'aucune utilisation d’épinéphrine n'a été signalée.

Surtout, ces résultats tendent à démontrer – ce qui est clé dans le traitement des allergies  – que l’immunisation apportée par Viaskin persiste dans le temps, y compris après l’arrêt du traitement et qu’elle se renforce même chez certains patients, au fil du temps. Des propriétés qu'il faudra bien-sûr confirmer dans des études plus larges.

Un gros newsflow attendu

Dans son communiqué, le groupe précise que même avec une posologie qualifée de «sous-optimale», le traitement a fait la preuve de son

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant