DBV Technologies : Nomination du Professeur Hugh Sampson au Conseil Scientifique

le
0

Le Professeur Hugh Sampson rejoint le Conseil Scientifique de DBV Technologies

La nomination de ce leader d'opinion dans l'Allergie et l'Immunologie est d'une importance stratégique pour DBV

BAGNEUX, France, 31 mai 2012 - DBV Technologies (Euronext: DBV - ISIN: FR0010417345), créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l'allergie, annonce aujourd'hui la nomination du Professeur Hugh Sampson à son Conseil Scientifique. En rejoignant cette instance, le Professeur Sampson permet à DBV Technologies de bénéficier de son expertise unique en matière d'allergie alimentaire. Sa nomination est d'une grande importance stratégique pour DBV Technologies qui prévoit de lancer dans les semaines qui viennent une vaste étude internationale concernant son traitement de l'allergie à l'arachide, Viaskin® Peanut.

Hugh Sampson, Docteur en Médecine, est professeur de Pédiatrie et d'Immunobiologie au Mont Sinai School of Medecine, l'Ecole de Médecine de l'Université de New-York (Etats-Unis). Il dirige le service Allergie & Immunologie du département de Pédiatrie, et est directeur du Jaffe Food Allergy Institute et Doyen du Translational Biomedical Science du Centre Médical du Mont Sinai. Il est Docteur en Médecine, diplômé de l'Université Buffalo State de New-York. Les travaux de recherche du Docteur Sampson ont porté sur les troubles liées aux allergies alimentaires, incluant des études sur le rôle immuno-pathogénique de l'hypersensibilité alimentaire dans les dermatites atopiques, la pathogénèse de l'anaphylaxie induite par l’alimentation, la caractérisation des hypersensibilités gastro-intestinales dues à l'alimentation, la caractérisation des allergènes alimentaires et sur de nouvelles stratégies immuno-thérapeutiques (protéine recombinante, ADN plasmide, peptide...) pour le traitement des allergies alimentaires. Ses recherches ont bénéficié de plusieurs subventions du National Institute of Health (NIH) et de fondations privées (Fondation Clarissa Sosin et Food Allergy Initiative). Il est l'Investigateur principal du Consortium of Food Allergy Research (COFAR), subventionné par le NIH. Le Docteur Sampson supervise une consultation par semaine en allergie pédiatrique. Il est également ancien Président de l'Académie Américaine d'Allergie, d'Asthme et d'Immunologie (AAAAI) et le coordinateur de l'étude clinique de Phase IIb VIPES initiée par DBV Technologies.

Dr. Pierre-Henri Benhamou, Président Directeur Général de DBV, a déclaré : « Avec cette arrivée majeure dans son Conseil Scientifique, DBV Technologies renforce encore sa gouvernance. Nous remercions le Professeur Hugh Sampson, qui a décidé de rejoindre notre Conseil Scientifique, validant ainsi l'importance de nos travaux sur le traitement des allergies alimentaires. Avec une équipe de direction renforcée et suite à notre récente introduction en Bourse, DBV Technologies possède aujourd'hui toutes les composantes clés pour accélérer son développement, et ouvrir ainsi une voie décisive nouvelle au traitement des allergies - problème de santé publique majeur et prévalence malheureusement en progression constante.»

A propos de DBV Technologies :

DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l'allergie, problème de santé public majeur en constante progression. Les allergies alimentaires représentent un véritable handicap quotidien pour des millions de personnes et un besoin médical hautement insatisfait. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, brevetée mondialement, permettant d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Ce procédé, appelé Viaskin®, permet ainsi d'associer efficacité et sécurité au cours du traitement qui vise à améliorer la tolérance des patients à l'arachide et à minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d'exposition accidentelle à l'allergène. Cette méthode révolutionnaire a fait l'objet d'un important développement ayant conduit à un produit aujourd'hui à un stade industriel. Sa sécurité d'utilisation, cliniquement prouvée, permet d'envisager enfin d'appliquer les techniques de désensibilisation à l'efficacité mondialement reconnue aux formes les plus sévères de l'allergie.
DBV Technologies se focalise sur les allergies alimentaires (lait, arachide) pour lesquelles il n'existe aucun traitement, et a conçu deux produits : Viaskin® Peanut et Viaskin® Milk. Le programme de développement clinique du Viaskin Peanut a obtenu le statut de Fast Track Designation de la Food and Drug Administration (FDA). La Société développera par la suite, Viaskin® pour les jeunes enfants allergiques aux acariens - véritable enjeu de santé public - cette pathologie étant l'un des principaux facteurs de risque de l'asthme chez l'enfant.
Les actions DBV Technologies sont négociées sur le compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345).
Pour plus d'informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com

Attention : Viaskin® n’a pas été approuvé à la vente aux Etats-Unis.

Contacts

David Schilansky
Directeur Administratif et Financier
DBV Technologies
Tél. : +33(0)1 55 42 78 75
david.schilansky@dbv-technologies.com

NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Emmanuel Huynh / Alexandra Schiltz
Tél. : +33(0)1 44 71 94 94
dbv@newcap.fr

ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tél. : +33(0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant