DBV TECHNOLOGIES : Nomination de Mr Stef Koppelman en tant que General Scientific Advisor

le
0

BAGNEUX, France, le 19 juillet 2012 - DBV Technologies (Euronext: DBV - ISIN: FR0010417345), créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l'allergie a annoncé aujourd'hui la nomination de Mr. Stef Koppelman, PhD, en qualité de General Scientific Advisor. A ce titre, Stef Koppelman sera chargé de suivre les efforts de recherche de DBV Technologies et apporter au Comité de Direction des avis et conseils d'expert, notamment sur les allergènes alimentaires et autres sujets scientifiques.

Stef Koppelman a déclaré : « Je suis très honoré de rejoindre DBV Technologies en qualité de General Scientific Advisor compte tenu de l'excellente qualité de ses programmes de développement, je suis très enthousiaste à l'idée d'y contribuer. Mon expérience en R&D acquise chez HAL Allergy ainsi que des travaux effectués pour l'Université du Nebraska sont en lien avec les ambitions de croissance de DBV et le renforcement des activités R&D ».

Pierre-Henri Benhamou, M.D., Président-Directeur Général de DBV Technologies, a déclaré : « L'arrivée de Stef Koppelman, expert des allergies alimentaires de réputation internationale, dans l'équipe R&D de DBV permettra à la société d'améliorer et d'accélérer son développement scientifique. Avec l'aide de Stef Koppelman et forts d'une équipe de direction très solide, nous sommes en mesure de mener tant la réalisation de notre programme de développement clinique de grande envergure, que l'optimisation des potentialités de la plateforme technologique Viaskin ».

Avant de rejoindre DBV Technologies, Stef Koppelman était directeur de la R&D chez HAL Allergy aux Pays-Bas, où il dirigeait le développement de nouveaux produits immunothérapeutiques pour le traitement des allergies alimentaires. Au cours des six années passées chez HAL Allergy, il a mis en oeuvre de nouvelles techniques de caractérisation et de modification des protéines, permettant le développement de produits immunothérapeutiques de deuxième génération. Depuis 2008, il est professeur-consultant titulaire à l'Université du Nebraska, en charge du Programme de ressources et de recherche sur les allergies alimentaires (Food Allergy Research and Resources Program ou FARRP). Stef Koppelman, biochimiste de formation, a obtenu son PhD au Centre médical de l'Université d'Utrecht (Pays-Bas) en 1995. Il a travaillé pendant neuf ans pour l'Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée (TNO) au service d'organismes publics comme de sociétés privées et a été conférencier dans le Département de Dermatologie/Allergologie de l'Université du centre Médical d'Utrecht (NL) de 2000 à 2005. Il compte plus de 50 articles publiés, après examen par un comité de lecture, sur la caractérisation des protéines, les allergies et l'immunologie, ainsi que des études parues dans des publications scientifiques très réputées comme le New England Journal of Medicine et le Lancet. Il est l'inventeur de plusieurs brevets ; il a publié un manuel sur le développement des techniques de dosage immunochimiques pour la quantification des allergènes alimentaires et a présenté les résultats de ses travaux dans de nombreux congrès.

A propos de DBV Technologies:

DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l'allergie, problème de santé public majeur en constante progression. Les allergies alimentaires représentent un véritable handicap quotidien pour des millions de personnes et un besoin médical hautement insatisfait. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, brevetée mondialement, permettant d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Ce procédé, appelé Viaskin®, permet ainsi d'associer efficacité et sécurité au cours du traitement qui vise à améliorer la tolérance des patients à l'arachide et à minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d'exposition accidentelle à l'allergène. Cette méthode révolutionnaire a fait l'objet d'un important développement ayant conduit à un produit aujourd'hui à un stade industriel. Sa sécurité d'utilisation, cliniquement prouvée, permet d'envisager enfin d’appliquer les techniques de désensibilisation à l'efficacité mondialement reconnue aux formes les plus sévères de l'allergie.

DBV Technologies se focalise sur les allergies alimentaires (lait, arachide) pour lesquelles il n'existe aucun traitement, et a conçu deux produits : Viaskin® Peanut et Viaskin® Milk. Le programme de développement clinique du Viaskin® Peanut a obtenu le statut de Fast Track Designation de la Food and Drug Administration (FDA). La Société développera, par la suite, Viaskin® pour les jeunes enfants allergiques aux acariens - véritable enjeu de santé public - cette pathologie étant l’un des principaux facteurs de risque de l'asthme chez l'enfant.

Les actions DBV Technologies sont négociées sur le compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345).

Pour plus d’informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com

Attention : Viaskin® n’a pas reçu d’autorisation à la vente aux Etats-Unis.

Contacts

David Schilansky

Chief Financial Officer

DBV Technologies

Tél. : +33(0)1 55 42 78 75

david.schilansky@dbv-technologies.com

NewCap.

Financial Communication and investor relations

Emmanuel Huynh / Alexandra Schiltz

Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

dbv@newcap.fr

ALIZE RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol

Tél. : +33(0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant