DBV Technologies: le potentiel de Viaskin Peanut validé.

le
0

(CercleFinance.com) - DBV Technologies a rapidement pris la tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 mardi matin après la présentation de nouveaux résultats encourageants sur le Viaskin Peanut.

Les premiers résultats d'une étude de suivi de deux ans sur le traitement des enfants allergiques à l'arachide ont en effet montré un niveau de désensibilisation 'élevé et durable'.

Comme lors des précédentes études, les données de l'essai montrent également un profil d'innocuité et de tolérance favorable, ainsi qu'un taux d'observance 'très élevé'.

'Une grande majorité d'enfants continue de répondre au traitement et tolère des doses plus importantes d'arachide, notamment les patients traités après 36 mois avec Viaskin Peanut 250 µg', précise DBV.

Deux mois après l'arrêt du traitement, une réponse durable a été observée chez tous les patients qui étaient éligibles au test de provocation orale à 26 mois de l'étude.

Le Dr. Hugh Sampson, directeur scientifique chez DBV Technologies, estime que les résultats de ces trois années d'immunothérapie épicutanée semblent soutenir l'approche de DBV, fondée sur la désensibilisation des patients souffrants d'allergies alimentaires en ciblant les propriétés immunologiques uniques de la peau.

A la Bourse de Paris, l'action DBV Technologies progressait de 3,6% à 66,9 euros au bout d'une demi-heure de transactions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant