DBV TECHNOLOGIES gagne 8%, résultats favorables d'une étude sur le Viaskin Peanut

le
0

(AOF) - DBV Technologies (+8,15% à 49,455 euros) a annoncé avoir présenté des résultats de l'étude Olfus-Vipes, lors du Congrès Annuel 2016 "American Academy of Allergy, Asthma & Immunology" à Los Angeles. Lors d'une session intitulée Clinical/Translational Sciences, le Dr. Hugh Sampson, investigateur principal de l'étude Olfus-Vipes a présenté des résultats qui continuent de confirmer l'innocuité, l'efficacité et le profil de tolérance du Viaskin Peanut chez les patients allergiques à l'arachide.

Olfus-Vipes est une étude clinique de phase IIb de suivi sur deux ans en ouvert de l'étude de Phase IIb, Vipes, portant sur le traitement Viaskin Peanut.

Les résultats de l'étude clinique ont montré qu'aucun événement indésirable grave lié au traitement n'a été observé pendant l'étude ; aucune utilisation d'épinéphrine liée au traitement n'a été rapportée ; et aucun participant n'est sorti prématurément de l'étude en raison d'événements indésirables liés au traitement. La majorité des événements indésirables étaient légers à modérés. Il s'agissait principalement de symptômes liés au site d'application et de manifestations cutanées dont la sévérité et la fréquence ont progressivement diminué. Le taux d'observance thérapeutique était supérieur à 96 % dans tous les groupes.

Dr. Sampson a aussi montré lors de sa présentation que 80% des patients âgés de 6 à 11 ans utilisant le Viaskin Peanut 250 microgrammes sont considérés comme répondeurs.

Le traitement Viaskin a également montré un maintien du taux de réponse chez les adolescents et les adultes sur le long terme. De part ces résultats, DBV projette d'explorer différentes doses supplémentaires pour des patients hors de la population pédiatrique âgée de 4 à 11 ans.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant