DBV TECHNOLOGIES : fin du recrutement de l'étude de phase 2 sur Viaskin Milk

le
0

(AOF) - DBV Technologies a terminé le recrutement pour la deuxième partie (ou phase II) de l'étude clinique de phase I/II portant sur l'utilisation de Viaskin Milk pour le traitement des patients présentant une allergie aux protéines de lait de vache (APLV) IgE-médiée. L'étude MILES vise à évaluer l'efficacité et l'innocuité de Viaskin Milk dans le cadre de la désensibilisation d'enfants âgés de deux à dix-sept ans souffrant d'APLV. Cette étude sera évaluée après un an de traitement en double aveugle contre placebo.

Viaskin Milk permet d'administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Cette méthode d'immunothérapie par voie épicutanée (EPIT) constitue une plateforme technologique entièrement détenue par DBV Technologies.

C'est une avancée importante pour le traitement de l'APLV en pédiatrie. Cette maladie touche des millions de personnes dans le monde entier, et qui s'exposent chaque jour au risque d'une réaction potentiellement mortelle en cas de consommation d'un produit contenant des traces infimes de protéines de lait de vache, " a déclaré la Docteur Anna Nowak-Wegrzyn, professeure adjointe spécialiste en Pédiatrie, Allergie et Immunologie. Dr. Nowak-Wegrzyn officie au Jaffe Food Allergy Institute du Mount Sinai School of Medicine, à New York, et est l'investigatrice principale de l'étude MILES, conduite au Mount Sinai Medical Center.

" Aujourd'hui, l'APLV est l'une des allergies alimentaires la plus fréquente chez les enfants. Nous sommes impatients d'obtenir les résultats de cette étude sans précédent. Si les essais cliniques confirment l'innocuité et l'efficacité de Viaskin Milk, et que son utilisation est approuvée par les autorités réglementaires, il pourrait s'agir du premier produit candidat à proposer une solution thérapeutique aux patients souffrant de cette allergie "

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant