DBV TECHNOLOGIES : Calendrier financier 2013

le
0

Bagneux, FRANCE, le 18 décembre 2012 - DBV Technologies (Euronext: DBV – ISIN: FR0010417345), créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l’allergie, a annoncé aujourd’hui son calendrier financier pour l’année 2013*. Les publications financières auront lieu après clôture du marché.

·         Produits opérationnels 2012                                                                         Jeudi 31 Janvier 2013

·         Résultats annuels 2012                                                                                        Lundi 4 mars 2013

·         Chiffre d’affaires du premier trimestre 2013                                                 Lundi 15 avril 2013

·         Résultats du premier semestre 2013                                                            Jeudi 25 juillet 2013

·         Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2013                                      Mardi 15 octobre 2013

* Ce calendrier est indicatif et DBV technologies se réserve le droit de modifier les dates mentionnées ci-dessus si nécessaire.

Dr. Pierre-Henri Benhamou, président-directeur général de DBV Technologies, a déclaré : « Depuis notre introduction en bourse en mars 2012, qui nous a permis de lever plus de 40 millions d’euros et de sécuriser par là même notre développement dans les années à venir, DBV s’est attaché à respecter rigoureusement tous ses objectifs stratégiques. Nous avons notamment démarré notre étude clinique de Phase IIb internationale sur le Viaskin® Peanut qui bénéficie d’un Fast Track de la FDA, et lancé le développement de notre troisième produit, Viaskin® HDM dans l’allergie aux acariens chez le jeune enfant. La société s’est entourée dans le même temps des plus grandes compétences dans le domaine de l’allergie, avec notamment l’arrivée du Pr Sampson du Mount Sinai Hospital de New York au Conseil scientifique de DBV, qui réunit désormais certains des plus grands spécialistes mondiaux de l’allergie. DBV a, dans la même ligne,  noué de nombreux partenariats avec les plus grands organismes français et internationaux de recherche. Ces avancées décisives, nous les devons, non seulement à une équipe de très haut niveau, mais aussi à nos actionnaires qui nous ont remarquablement soutenus tout au long de cette année charnière pour DBV qui marque une inflexion décisive dans l’histoire de la société, et aboutira d’ici quelques années, j’en suis convaincu, à la mise sur le marché de médicaments qui changeront radicalement la vie de millions d’allergiques dans le monde.»

A propos de DBV Technologies

DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l’allergie, problème de santé public majeur en constante progression. Les allergies alimentaires représentent un véritable handicap quotidien pour des millions de personnes et un besoin médical hautement insatisfait. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, brevetée mondialement, permettant d’administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Ce procédé, appelé Viaskin®, permet ainsi d’associer efficacité et sécurité au cours du traitement qui vise à améliorer la tolérance des patients à l’arachide et à minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d’exposition accidentelle à l’allergène. Cette méthode révolutionnaire a fait l’objet d’un important développement ayant conduit à un produit aujourd’hui à un stade industriel. Sa sécurité d’utilisation, cliniquement prouvée, permet d’envisager enfin d’appliquer les techniques de désensibilisation à l’efficacité mondialement reconnue aux formes les plus sévères de l’allergie.

DBV Technologies se focalise sur les allergies alimentaires (lait, arachide) pour lesquelles il n’existe aucun traitement, et a conçu deux produits : Viaskin® Peanut et Viaskin® Milk. Le programme de développement clinique du Viaskin Peanut a obtenu le statut de Fast Track Designation de la Food and Drug Administration (FDA). La Société développera, par la suite, Viaskin® pour les jeunes enfants allergiques aux acariens - véritable enjeu de santé public - cette pathologie étant l’un des principaux facteurs de risque de l’asthme chez l’enfant.

Les actions DBV Technologies sont négociées sur le compartiment C d’Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345).

Pour plus d’informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com

Contacts DBV Technologies

David Schilansky

Directeur Administratif et Financier

DBV Technologies

Tél. : +33(0)1 55 42 78 75

david.schilansky@dbv-technologies.com

NewCap.

Financial Communication and investor relations

Emmanuel Huynh / Valentine Brouchot

Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

dbv@newcap.fr

ALIZE RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol

Tél. : +33(0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant