DBV TECHNOLOGIES : 2 posters sur le Viaskin Peanut présentés au Congrès 2016 de l'ACAAI

le
0

(AOF) - DBV Technologies, société biopharmaceutique française, a annoncé la présentation de deux posters concernant le développement de Viaskin Peanut, à l'occasion du Congrès annuel 2016 de l'American College of Allergy, Asthma, and Immunology (ACAAI) qui se tient à San Francisco, Californie (États-Unis), du 10 au 14 novembre 2016.

Viaskin Peanut fait actuellement l'objet d'un programme d'études cliniques de phase III dans le traitement de l'allergie à l'arachide. La technologie brevetée de Viaskin permet d'administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Cette méthode d'immunothérapie par voie épicutanée constitue une plateforme technologique exclusive de DBV.

Le premier poster intitulé " Monitoring Viaskin Peanut Treatment Progression with a Biomarker-Based Model " rapporte de nouvelles données basées sur la modélisation des biomarqueurs développée en propre par DBV. Ce modèle vise à prédire la dose cumulée réactive (DCR) atteinte lors d'un test de provocation orale à l'arachide. Le second poster " What happens when epicutaneous immunotherapy ends " porte sur l'analyse de 15 patients allergiques à l'arachide participant à l'étude OLFUS-VIPES dans un centre clinique. Les résultats présentés montrent que tous les patients ont été satisfaits de participer à l'étude clinique et que le traitement interfère peu, voire nullement, avec les activités quotidiennes.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant