DBV : excellents résultats pour Viaskin

le
0

(lerevenu.com) - Ils étaient très attendus. Ils n'ont pas déçu. Les résultats de VIPES, un essai clinique intermédiaire évaluant l'efficacité du patch Viaskin dans la désensibilisation des allergies à l'arachide, est un succès. Après douze mois de traitement, 50% des 221 patients ont pu ingérer au moins dix fois la dose maximum d'arachide qu'ils toléraient au départ. Un essai final sera lancé d'ici dix-huit mois, avec plus de patients.

Par ailleurs, DBV annonce son entrée à la Bourse américaine du Nasdaq, avec une augmentation de capital qui pourra atteindre 76 millions de dollars (20% du capital). La décote sera inférieure à 5%.  

Il reste deux leviers à l'action DBV (le cours DBV en direct). Les résultats cliniques sont impressionnants chez l'enfant (53% de réponse) mais peu significatifs chez l'adolescent et l'adulte, faute d'un nombre suffisant de patients évalués dans l'étude et peut-être aussi d'un dosage trop bas. Pour l'heure, la majorité des analystes évaluent le potentiel commercial avec les seuls patients de moins de 12 ans (tout de même plus d'un milliard d'euros de recettes annuelles, selon les estimations de Mathieu Chabert chez Bryan Garnier). Mais un meilleur calibrage de l'étude finale pourrait révéler une efficacité chez les patients plus âgés.

En outre, avec la levée de fonds, les dirigeants indiquent qu'ils veulent financer eux-mêmes la fin du développement ainsi que la commercialisation de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant