DBT: Portzamparc dégrade sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc passe de 'renforcer' à 'conserver' sur DBT avec un objectif de cours de 3,8 euros, à la suite d'une publication décevante du fournisseur de bornes de contrôle d'accès et de distribution d'énergie au titre de l'exercice 2015-16.

DBT a publié un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros, en retrait de plus de 40% sur un an et inférieur à l'attente de 13,4 millions de Portzamparc, 'particulièrement en raison d'un effet mix négatif sur le prix moyen des bornes de recharge rapide'.

Selon le bureau d'études, l'exercice 2015-16 devrait s'achever sur des pertes élevées qui vont tendre le bilan de la société, en dépit de l'augmentation de capital réalisée fin 2015 pour 7,2 millions d'euros.

'Le timing de retour à la croissance dépendra du succès de la nouvelle génération de borne, mais l'impact se fera sentir au mieux sur l'année calendaire 2017', prévient-il, ajoutant que les pertes devraient se creuser à court terme et que le premier semestre 2016-17 restera difficile.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant