DBT : DBT rejoint CharIN, association dédiée au développement de la norme de recharge COMBO CCS

le
0

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémotique : ALDBT), leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, rejoint CharIN, association de constructeurs premium de référence (Audi, BMW, Daimler, Porsche, Volkswagen…) qui a pour objectif de développer la norme « Combined Charging System » (CCS ou connecteur COMBO) au niveau mondial.

En tant que membre régulier, DBT fera bénéficier l'association de son expertise technique de ce standard de recharge allemand compte tenu de son retour d'expérience unique avec un parc installé de près de 1 700 chargeurs rapides dans 33 pays du monde. DBT est également la première société française à rejoindre l'association.

Hervé Borgoltz, Président-Directeur Général de DBT, déclare : « Nous sommes fiers de rejoindre les membres de CharIN dans leur mission de promotion de cette norme de recharge qui contribue à accélérer la dynamique de croissance du marché et à démocratiser l'usage du véhicule électrique. C'est aussi une marque de reconnaissance de notre savoir-faire dont les équipes et moi-même nous félicitons ».


À PROPOS DE DBT
Créé en 1990, DBT est un acteur reconnu des équipements électriques professionnels (bornes de contrôle d'accès, de distribution d'énergie, transformateurs de courant) et s'est imposé comme le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.

Le Groupe conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de bornes de recharge parmi les plus performantes et les plus larges du marché, adaptée à tous les types d'usage, de la recharge normale (3h à 8h) et semi-rapide (1h à 3h) à la recharge rapide (20 à 30 min). DBT dispose, au 31 décembre 2015, d'un parc installé de près de 17 000 bornes de recharge dont 1 697 rapides et compte plus de 450 clients actifs tels Auchan, Autogrill, BP, EDF, Eurotunnel, Ikea, Kiwi, McDonald's, Nissan, Sodetrel, les villes de Bordeaux, Paris, Neuilly-sur-Seine, etc.

Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, DBT a généré un chiffre d'affaires de 17,2 M€ en 2014/15. Basé à Douai, le Groupe compte 62 salariés.

Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com

ACTUS finance & communication
Morgane LE MELLAY - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 75
dbt@actus.fr
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR - Relations Presse Finance
Tél. 01 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
DBT
Maïté BAUDUIN – Relations Presse Corporate
Tél : 03 21 50 92 92
mbauduin@dbt.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44282-13052016-CP-CharIN-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant