DBT : DBT présente pour la première fois sa dernière borne dédiée à la voie publique au salon des Maires et des collectivités locales

le
0

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémotique : ALDBT), leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques exposera sa dernière borne dédiée à la voie publique au salon des Maires et des collectivités locales, qui se tiendra du 31 mai au 2 juin Porte de Versailles à Paris.

La solution idéale pour la voie publique : la VDK

La borne VDK est une borne semi-rapide conçue d'après les requis actuels du marché des bornes de recharge pour véhicules électriques en voie publique. Elle a d'ailleurs déjà été commandée dans le cadre de quatre projets d'envergure :

  • le Nord-Pas-de-Calais ;
  • L'USEDA (Syndicat d'Energie de l'Aisne) ;
  • Le SDE76 (Syndicat d'Energie de la Seine-Maritime) ;
  • La Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse.

Cette borne propose deux points de charge, avec plus de 20 configurations de prises possibles. Son ergonomie est pensée pour prévenir tout acte de vandalisme. Les logements de prise sont protégés par des portes verrouillables. La personnalisation des couleurs et du stickage en fait un élément de décor facilement intégrable dans le paysage urbain. Son coffret en partie arrière, complètement indépendant et étanche, permet à son exploitant d'y intégrer des équipements supplémentaires du type borne hot-spot wifi, panneau publicitaire, écran LCD,…etc. Communicante, le superviseur et l'exploitant ont accès aux données générées par son utilisation quotidienne et peuvent connaitre en temps réel son état et sa disponibilité. La borne VDK sera exposée aux côtés d'autres produits de la gamme : la GNS, l'EV Stream, le WALLBOX PLUS et le chargeur universel TRISTANDARD.

Pour mémoire, DBT se positionne comme un acteur de référence dans la fourniture de bornes de recharge pour la voie publique et compte à ce jour plus de 15 000 bornes normales et semi-rapides installées.

La filiale DBT Ingénierie sera également représentée avec l'exposition de toutes ses gammes produits : bornes de distribution d'énergie, de contrôle d'accès et de transformateurs de courant.


Hervé Borgoltz et son équipe vous attendent Hall 2.1, Allée D, Stand 64 !


À PROPOS DE DBT
Créé en 1990, DBT est un acteur reconnu des équipements électriques professionnels (bornes de contrôle d'accès, de distribution d'énergie, transformateurs de courant) et s'est imposé comme le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.

Le Groupe conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de bornes de recharge parmi les plus performantes et les plus larges du marché, adaptée à tous les types d'usage, de la recharge normale (3h à 8h) et semi-rapide (1h à 3h) à la recharge rapide (20 à 30 min). DBT dispose, au 31 décembre 2015, d'un parc installé de près de 17 000 bornes de recharge dont 1 697 rapides et compte plus de 450 clients actifs tels Auchan, Autogrill, BP, EDF, Eurotunnel, Ikea, Kiwi, McDonald's, Nissan, Sodetrel, les villes de Bordeaux, Paris, Neuilly-sur-Seine, etc.

Qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance, DBT a généré un chiffre d'affaires de 17,2 M€ en 2014/15. Basé à Douai, le Groupe compte 62 salariés.

ACTUS finance & communication
Morgane LE MELLAY - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 75 - dbt@actus.fr
Anne-Catherine BONJOUR - Relations Presse Finance
Tél. 01 53 67 36 93 - acbonjour@actus.fr
 
DBT
Maïté BAUDUIN – Relations Presse Corporate
Tél : 03 21 50 92 92 - mbauduin@dbt.fr
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44426-30052016-DBT-CP-SMCL-2016-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant