DBT: à l'achat, Invest Securities parie sur la croissance.

le
1

(CercleFinance.com) - Invest Securities a entamé ce matin la couverture de l'action DBT avec un premier conseil d'achat et un objectif de cours de 8,2 euros. Selon le bureau d'études parisien, cette petite société spécialisée dans les systèmes de chargement pour les véhicules électriques est promise à une forte croissance.

A la Bourse de Paris ce midi dans un marché en nette baisse, l'action DBT prend près de 2% à 5,3 euros.

Pour mémoire, l'action DBT a été introduite sur Alternext fin décembre dernier en bas de fourchette, à 6,46 euros par action.

Les analystes relèvent qu'avec la montée en puissance des véhicules électriques, le marché de la recharge ne peut que suivre. D'autant que DBT, présent de longue date sur ce créneau, a noué en 2012 un partenariat avec Nissan qui en fait le leader en Europe pour ce qui est de la recharge rapide (QC). Or ce segment du marché de la recharge est promis, selon Invest Securities, à une croissance de 40% par an : après 434 bornes en 2014/2015, le groupe vise 600 unités en 2015/2016.

DBT pourrait de plus profiter du marché de la recharge 'normale'.

Enfin le titre DBT a reculé de plus de 25% depuis début janvier, ce qui selon Invest Securities constitue une opportunité d'achat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guy.ma il y a 3 mois

    Que du pipo !! - 45% en quelques mois.