David Luiz : Un avenir au milieu pour garder Marquinhos ?

le
0

Aligné au milieu de terrain lors de l’affiche de vendredi soir contre Rennes, David Luiz va-t-il être repositionné la saison prochaine ? Il s’agit d’une piste pour éviter de perdre Marquinhos.

Après avoir démarré la rencontre sur le banc des remplaçants, David Luiz a fait son apparition lors de la seconde période de la promenade parisienne contre Rennes, vendredi soir (4-0). Mais l’ancien joueur de Chelsea n’a pas relayé Marquinhos ou Thiago Silva en charnière. Entré à la 67eme minute, le Brésilien a pris la place de Thiago Motta à la récupération, confirmant que Laurent Blanc pourrait être en train de nous préparer une surprise pour la saison prochaine. « C’était une occasion de pouvoir faire souffler Thiago Motta qui revenait de blessure, a expliqué le coach parisien à l’issue de la rencontre. Et puis, on avait l’opportunité de faire jouer David Luiz devant la défense. On l’avait déjà fait, on sait qu’il peut jouer à ce poste, c’est une solution supplémentaire qui s’offre à moi quand David Luiz est sur le banc. »

Thiago Motta n’est plus tout jeune

Alors que Marquinhos réclame des garanties pour engager son avenir avec celui du club de la Capitale, et notamment repousser les avances du FC Barcelone, l’ex-sélectionneur des Bleus pourrait en effet choisir de repositionner David Luiz dans l’entrejeu, Thiago Motta (33 ans) se rapprochant davantage de la fin de sa carrière. Une solution qui pourrait permettre de tranquilliser l’ancien joueur de la Roma et accessoirement de s’éviter une dépense inutile lors du Mercato d’été.

Maxwell valide David Luiz au milieu

David Luiz a déjà occupé ce rôle avec Chelsea et il pourrait s’agir d’un choix payant pour les champions de France, même si cela pourrait aussi s’apparenter à une solution de facilité. « Il a les qualités parce qu’il est agressif, il a les qualités techniques pour ressortir les ballons, assure l'expérimenté Maxwell au micro de beIN Sports. Mais dans ce rôle, on a aussi Motta, Stambouli… Mais c’est vrai qu’il a tout pour jouer dans cette position. »

Pas de polémique pour Marquinhos

De son côté, Marquinhos n’a pas voulu mettre la pression sur sa direction, qui ne veut d’ailleurs pas entendre parler d’un éventuel départ de son protégé. « Vous savez bien que tous les joueurs veulent être titulaires. J’essaye de chercher ma place, j’ai toujours respecté les choix du coach, respecter mes coéquipiers. Je n’ai jamais arrêté de travailler. Dans la vie, quand tu mérites les choses, elles viennent toutes seules. » Ou avec l’aide d’un changement tactique.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant