David Luiz rêve de terminer sa carrière au Benfica

le
0
David Luiz rêve de terminer sa carrière au Benfica
David Luiz rêve de terminer sa carrière au Benfica

Dans une interview accordée au quotidien sportif portugais A Bola, David Luiz exprime son souhait de terminer sa carrière au Benfica Lisbonne, son premier club sur le continent européen.

Souvent, le rêve d’un joueur brésilien ayant émigré en Europe est de rentrer au pays pour y terminer sa carrière. David Luiz, lui, a d’autres projets. Et malgré le plaisir non dissimulé que prend le défenseur de 28 ans au Paris Saint-Germain, ce n’est pas en France que le natif de Diadema souhaite raccrocher les crampons. Ce samedi, dans une interview accordée au quotidien sportif portugais A Bola, l’ancien joueur de Chelsea exprime un rêve : revenir un jour au Benfica Lisbonne pour y terminer sa carrière. « Je l’ai toujours dit et je le répète : j’aimerais terminer ma carrière à Benfica. J’espère revenir un jour. Dans le football, vous n’obtenez pas toujours ce que vous voulez, mais mon grand désir est de terminer à Benfica », confie le Brésilien.

David Luiz ne manque pas un match du Benfica

Arrivé au Portugal en 2007, en provenance de son club formateur de Vitoria, au Brésil, David Luiz n’avait alors que 20 ans. Les cheveux encore courts, le Parisien s’était alors rapidement imposé, d’abord comme arrière gauche, puis comme milieu de terrain, sous les ordres de Jorge Jesus. Il restera finalement quatre saisons dans le club lisboète, remportant au passage le championnat du Portugal en 2010, avant de signer à Chelsea. Dans quelques semaines, David Luiz et le PSG pourraient croiser la route du Benfica Lisbonne en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, au grand dam du défenseur parisien. « J’ai déjà joué trois fois contre Benfica et je veux pas leur briser le cœur une nouvelle fois ! J’aime ce club depuis le premier jour où j’y ai mis les pieds. Il est en moi et je garde un grand amour et une profonde affection pour le club. Je suis les résultats de Benfica, et je ne rate aucun de leurs matchs, sauf si je joue en même temps. » Le message est lancé. Mais pour l’instant, David Luiz n’a que 28 ans…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant