David Foenkinos publie un nouveau roman le 10 janvier

le
0
"Je vais mieux" de David Foenkinos sort le 10 janvier prochain. All rights reserved
"Je vais mieux" de David Foenkinos sort le 10 janvier prochain. All rights reserved

(Relaxnews) - David Foenkinos revient avec un récit à la première personne dans "Je vais mieux", à paraître le 10 janvier chez Gallimard.

Le nouveau roman de David Foenkinos comptera parmi les valeurs sûres de la rentrée littéraire de janvier 2013. Après avoir goûté au cinéma pour l'adaptation de son roman, "La Délicatesse", l'écrivain dévoile un narrateur en proie à un mal de dos et à des doutes pesants.

Après des études de lettres à La Sorbonne et une première expérience en tant que professeur de guitare, David Foenkinos se lance dans l'écriture. Il est l'auteur de nombreux romans comme "Inversion de l'idiotie, De l'influence de deux Polonais" (Gallimard, 2001) qui reçoit le prix François-Mauriac, "Entre les oreilles" (Gallimard, 2002), "Le Potentiel érotique de ma femme" (Gallimard, 2004) pour lequel il obtient le prix Roger Nimier, "En cas de bonheur" (Flammarion, 2005) ou encore "Les Souvenirs" (Gallimard, 2011).

En 2009, il publie "La délicatesse", un roman sur la renaissance pour lequel il obtient de nombreux prix littéraires. Il adapte son roman avec son frère Stéphane en 2011 avec Audrey Tautou et François Damiens au casting.

En janvier 2012, David Foenkinos rejoint le club des dix romanciers français qui vendent le plus de livres, selon le classement annuel du Figaro/Gfk. L'édition de poche de "La Délicatesse" (Folio) lui permet notamment d'entrer dans ce palmarès à la 4e place avec plus de 700.000 exemplaires écoulés.

(David Foenkinos, "Je vais mieux", sortie : 10 janvier, Gallimard, 19,50 euros)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant