David Bouchoucha prend la tête d'un nouveau pôle " Dette privée et Actifs réels" créé par BNP Paribas IP

le
0

(NEWSManagers.com) - D'après nos informations, David Bouchoucha, jusqu'à présent responsable de la ligne de métier Investisseurs institutionnels et responsable des ventes aux institutionnels de BNP Paribas Investments Partners, a pris la tête d'un pôle de gestion nouvellement créé et baptisé " Dette privée et Actifs réels" . Son équipe est notamment en charge du fonds Novo et a bouclé en octobre dernier le levée d'un nouveau fonds de prêts aux PME de 500 millions d'euros.

David Bouchoucha avait repris la responsabilité de la ligne de métier Institutionnels après le départ de David Kiddie en février dernier. Il est entré chez BNPP IP en mai 2010 en tant que chargé de mission auprès du directeur général et responsable adjoint des ventes institutionnelles Europe du sud. Il est entré dans le groupe BNP Paribas en 2007 en qualité de responsable de la stratégie du groupe. Diplômé de Polytechnique et de l'École des Mines, il a débuté sa carrière en 2000 au Ministère des Finances et de l'Industrie.

La création de pôles dédiés aux actifs réels est en vogue chez les gérants français. En septembre dernier, Amundi a ainsi lancé une plateforme vouée aux actifs réels et alternatifs, réunissant 200 collaborateurs et représentant environ 34 milliards d'encours.

Pour BNP Paribas IP, la création de ce nouveau pôle de gestion et la nomination de David Bouchoucha entrerait dans le cadre d'une récente réorganisation beaucoup plus large de ses lignes de métier. L'organisation actuelle, qui tourne autour de 3 pôles dédiés aux clients, date de 2013 et avait été mise en place sous l'impulsion de Philippe Marchessaux. BNP Paribas IP n'a pas souhaité donner davantage de détails à Newsmanagers mais il semblerait que Frédéric Jambon, qui dirige l'activité depuis octobre 2015, ait commencé à définir une nouvelle stratégie de développement. Des annonces devraient être faites à l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe le 7 février.

On se rappelle qu'en septembre, le gestionnaire d'actifs avait annoncé l'arrivée de James D. Dilworth, ancien directeur général de Deutsche Asset & Wealth Management Investment Allemagne et responsable mondial de la gestion active, au poste là aussi nouvellement créé, de responsable mondial des ventes de BNP Paribas IP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant