David Beckham dévoile son projet de stade de football à Miami

le
0
DAVID BECKHAM DÉVOILE SON PROJET DE STADE DE FOOTBALL À MIAMI
DAVID BECKHAM DÉVOILE SON PROJET DE STADE DE FOOTBALL À MIAMI

MIAMI (Reuters) - Le groupe dirigé par David Beckham a présenté lundi le projet de stade de 25.000 places qui pourrait être construit à Miami et abriter l'équipe de Major League que l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de football a décidé de créer.

Le projet, qui s'étendrait sur 14,5 hectares à Port Miami sur le front de mer pour un coût de 200 millions de dollars, rencontre des résistances au niveau local.

Le site de construction se trouve sur une île qui abrite un port de plaisance considéré comme le plus fréquenté du monde.

La société Royal Caribbean Cruises, dont le siège se trouve dans le port, a exprimé ses doutes concernant la faisabilité du projet sportif, notamment en raison de la fréquentation du lieu.

Outre un stade à ciel ouvert, le projet prévoit la construction de magasins, d'hôtels et de bureaux reliés au continent par un pont à l'usage des piétons.

Beckham, qui s'est associé à Simon Fuller, le créateur de l'émission American Idol, et au milliardaire bolivien Marcelo Claure, doit négocier le projet avec les autorités du comté de Miami-Dade.

Il n'est pas prévu de financement pour ce projet. "Les fonds sont disponibles", a dit Jon Alschuler, conseiller immobilier du groupe de Beckham. "L'objectif est d'avoir une équipe en mesure de jouer en 2016", a-t-il ajouté.

(Zachary Fagenson; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant