David Azéma devient administrateur de Renault

le
0

(lerevenu.com) - David Azéma, commissaire aux participations de l'Etat, est nommé membre du conseil d'administration de la société Renault SA en qualité de représentant de l'Etat, en remplacement de M. Alexis Kohler.

David Azéma, 50 ans, Droit, IEP Paris, ENA, a débuté sa carrière à la Cour des comptes avant d'être nommé directeur adjoint du cabinet du ministre du Travail et de l'Emploi. En 1993, il a rejoint la SNCF au poste de conseiller du président et chargé de mission Stratégie. En 1998, il est devenu administrateur de London & Continental Railways, avant de créer Eurostar Group en 1999 dont il devint PDG.

De 2002 à 2008, il a été directeur général de Vinci Concession. En 2008, il est devenu directeur général délégué Stratégie et Finance de la SNCF, avant d'être nommé en juin dernier, président du directoire de Keolis. Le 1er août dernier, il est nommé à la tête de l'Agence des participations de l'Etat (APE), poste où il succède à Jean-Dominique Comolli qui dirigeait l'APE depuis septembre 2010.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant