Davantage de technologie embarquée dans la nouvelle Citroën C1

le
0
La Citroën C1 fera ses grands débuts au Salon de Genève 2014. Christophe Girard / Citroën
La Citroën C1 fera ses grands débuts au Salon de Genève 2014. Christophe Girard / Citroën

(Relaxnews) - Citroën va présenter au Salon de Genève 2014 sa nouvelle génération de C1. La citadine, qui sera disponible en versions 3 et 5 portes, partage la même plateforme technique que les nouvelles Peugeot 108 et Toyota Aygo II, également présentées en première mondiale en Suisse.

Cette nouvelle C1 disposera d'un système d'accès et de démarrage mains libres, capable donc de mettre en marche le moteur du véhicule tout en gardant la clé électronique sur soi. La petite citadine bénéficiera également d'une aide au démarrage en pente (à partir de 3%).

Elle pourra en outre accueillir une tablette tactile de 7 pouces offrant un contrôle de la radio et de l'ordinateur de bord. La technologie Mirror Screen permet quant à elle de dupliquer et de commander depuis l'écran 7 pouces le contenu de son smartphone et de toutes ses applications. les images de la caméra de recul sont également diffusées via cet écran.

La C1 recevra notamment une nouvelle motorisation essence 1,2l VTi de 82ch n'affichant que 4,3l/100km, soit l'équivalent de 99g/km de rejets en CO2. Niveau performance, ce moteur offrira une accélération de 0 à 100km/h en 11s.

Cette nouvelle version de la citadine sera déclinée en une version découvrable Airscape, équipée d'un toit en toile souple coulissant à commande électrique.

La Citroën C1 partagera la vedette avec le crossover C4 Cactus sur le stand de la marque française.

Selon le constructeur français, il s'est déjà vendu plus de 760.000 Citroën C12 depuis son lancement en 2005. Cette 2e génération de C1 est quant à elle attendue en concessions à partir de juin 2014.

La nouvelle Citroën C1 en vidéo : youtu.be/JPzzGTJ_YeA

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant