Davantage de puissance et moins de consommation pour la Ferrari California T

le
0
La Ferrari California T fera ses grands débuts au Salon de Genève 2014. Ferrari
La Ferrari California T fera ses grands débuts au Salon de Genève 2014. Ferrari

(Relaxnews) - Avec la California T, Ferrari présente sa première supercar à moteur turbocompressé depuis plus de 20 ans. Le constructeur italien a communiqué sur ses spécificités techniques et mis en ligne une première vidéo de sa présentation en Italie, en attendant son lancement officiel au Salon de Genève, à partir du 6 mars 2014.

La Continental T est un cabriolet équipé d'un moteur V8 turbo développant jusqu'à 560ch permettant d'atteindre une vitesse maximale de 316km/h et une accélération de 0 à 100km/h en seulement 3,6s.

Cette nouvelle Ferrari bénéficie également de la dernière évolution de son contrôle de traction issu de la F1, pour une accélération maximale en sortie de virages. Son système de freinage en carbone-céramique allié aux technologies ABS et ESP lui garantissent une distance de seulement 34m pour passer de 100km/h à l'arrêt complet de la voiture. Enfin, son toit amovible dur lui permet de passer de l'état de coupé à celui de spider en 14 secondes.

Le constructeur italien promet une baisse de la consommation de l'ordre de 15% comparé au modèle sortant, avec 10,5l/100km en cycle combiné, soit l'équivalent de 250g/km de rejets en CO2.

Cette California T côtoiera d'autres supercars au Salon de Genève, à commencer par la mystérieuse McLaren 650S. Elle devrait être ensuite commercialisée dans la foulée, à un prix encore inconnu.

Site Web consacré à la Ferrari California T : california-t.ferrari.com

Présentation en vidéo de la Ferrari California T au musée Enzo Ferrari à Modène (Italie) : youtu.be/_eVpYSIiI8w

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant