Dauphine rouvre son Master 203

le
0
(NEWSManagers.com) - Près d'un an après l'avoir suspendu, l' Université Paris-Dauphine rouvre le Master 203 " Marchés financiers, marchés des matières premières et gestion des risques" . La procédure de recrutement pour la rentrée universitaire 2010 est ainsi lancée. Parallèlement, le diplôme a été rénové " afin de proposer un programme international ambitieux et adapté à la nouvelle donne du marché financier" , indique un communiqué.


" Suite à la crise financière de 2008 et au gel des embauches dans le secteur des activités de marché, la responsable du Master 203 avait fait le choix de suspendre la formation pour réfléchir sur les métiers financiers de l' après crise et repenser la formation pour l' adapter aux nouvelles perspectives professionnelles. Les signes de reprise nous permettent aujourd' hui de relancer une formule rénovée et revisitée, plus ouverte sur l' international" , explique le président de l' université Paris-Dauphine, Laurent Batsch. " De fait, tous les cours seront dispensés en anglais car nous voulons augmenter les débouchés pour nos étudiants français et attirer davantage d' étudiants étrangers" , ajoute-t-il.


De même, " les cours sur la gestion des risques ainsi que ceux sur les techniques de financement bénéficieront d' une place accrue" , indique Carole Gresse, la directrice de la formation, professeur à l' Université Paris-Dauphine. De nouvelles options seront également intégrées au cursus : une option en finance comportementale et une option en trading électronique.


L' objectif du Master 203 est de former des spécialistes des marchés financiers exerçant leurs compétences au service des banques et entreprises d' investissement, des sociétés de gestions d' actifs, des cabinets de conseil, des compagnies d' assurance ou des grandes entreprises.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant