Dauphiné Libéré : Un parcours 2016 très ouvert

le
0

Le parcours de la 68eme édition du Dauphiné Libéré (5-12 juin) a été dévoilé ce jeudi à Lyon. Les organisateurs ont souhaité une course plus ouverte avec trois arrivées au sommet et peu de grosses difficultés.

Le parcours de l’édition 2016 du Dauphiné Libéré (du 5 au 12 juin) a été dévoilé ce jeudi à Lyon. Les organisateurs ont dévoilé le détail des étapes : au vu du programme de course, les prétendants à la victoire ne sauront pas forcément des purs grimpeurs. Afin de privilégier une course plus ouverte, peu de gros cols sont prévus, si ce n’est celui de la Madeleine lors de l’étape reine du samedi entre La Rochette et Méribel.

Le prologue promet d’être spectaculaire : il sera très court (3,9 km) mais très relevé avec une ascension du Belvédère au Mont Chéry et des passages dans le dernier kilomètre à plus de 15% !

L’année dernière, c’est Christopher Froome qui s’était imposé devant Tejay Van Garderen et Rui Costa, dans une épreuve qui sert souvent de révélateur de forme avant le Tour de France.

Les étapes :
Dimanche 5 juin : Les Gets - Les Gets, Prologue 3,9 km
Lundi 6 juin : Cluses - Saint-Vulbas, 186 km
Mardi 7 juin : Crêches-sur-Saône - Chalmazel-Jeansagnière 167,5 km
Mercredi 8 juin : Boën-sur-Lignon - Tournon-sur-Rhône, 182 km
Jeudi 9 juin : Tain-L'Hermitage - Belley, 176 km
Vendredi 10 juin : La Ravoire - Vaujany, 140 km
Samedi 11 juin : La Rochette-Méribel, 141 km
Dimanche 12 juin : Le Pont-de-Claix - Superdévoluy, 151 km

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant