Dati repasse à l'attaque contre Hortefeux

le
0
L'ex-garde des Sceaux s'inquiète d'une hausse des atteintes aux personnes et dénonce les méthodes de la place Beauvau. Une façon d'exister médiatiquement pour la candidate aux législatives de 2012, à Paris.

Cela faisait un mois et demi que Rachida Dati ne s'en était pas publiquement pris à Brice Hortefeux, sa cible favorite à droite. A la mi-octobre, en plein «mercato» gouvernemental, elle avait estimé que le ministre de l'Intérieur n'avait pas les qualités requises pour endosser l'habit de premier ministre. Un mois plus tôt, l'ex-garde des Sceaux avait souligné la responsabilité du patron de la place Beauvau dans la polémique autour de la circulaire sur les Roms. Ce mercredi, dans un entretien aux Echos, c'est le bilan de Brice Hortefeux en matière de délinquance que la maire du VIIe arrondissement a vivement critiqué.

«Les résultats ne sont pas au rendez-vous sur la sécurité», estime Rachida Dati. Selon elle, «la sécurité sera un sujet majeur de la présidentielle» et «les chiffres sont sans appel» notamment «les atteintes aux personnes» qui «ne cessent d'augmenter, et en particulier les violences contre les représentants de l'Etat». L'ex-garde des Sceaux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant